Disque dur interne

• Bonsoir.
    J'avais déjà posé la question dans un autre sujet, mais malheureusement je n'ai pas eu de réponse.
    J'ai acheté et installé il y a peu un disque dur interne dans mon server Delta, pour sauvegarder des données de mon Pc, grace à SyncbackPro.
    Ma question est: Au cas où un jour je change d'opérateur. Je récupère donc mon disque dur, mais pourrais je le lire sans problème sur un Pc grace à un boitier de disque dur externe ???
    Merci pour vos réponses.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• J'ai de gros doutes, là !

L'idéal serait de récupérer, au préalable au changement d'opérateur, les fichiers sur un autre support.

Le disque en lui-même sera toujours utilisable, après un formatage.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Aie. Merci pour cette première réponse qui ne me satisfait pas vraiment si elle se confirme.
    Le problème c'est que c'est un disque de 1 To mais si il faut que je le sauvegarde sur un autre support avant de le sortir du server, ça ne m'arrange pas...
  • Bonsoir
    J'ai trouvé une application sous Windows permettant de lire les disques formatés avec le système Linux.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Cela aurait été sympa, pour ceux qui se trouveraient confrontés à la même question, que tu donnes plus d'infos sur ce logiciel... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ext2Fsd par exemple ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop