Paschas :
> Merci pour l'info en revanche où lis-tu ces CGV? Il me semble que mes CGV
> datent de 02/02/2018
j'étais moi même pas foutu de les trouver alors j ai ouvert un post exprès:
viewtopic.php?f=114&t=22546&p=104563
en fait elles sont en bas de la page du descriptif de la freebox
https://www.free.fr/freebox/ dans la colonne informations légales.
Lokaspoon :
> Un pack de sécurité qui devient donc inutilisable puisqu'il est lié à la
> présence de la Delta (abonnement) et pas mal de chichi, plus les frais de
> retour, pour un disque de 1To.
>
> Si les éléments du pack sécurité ne sont pas intimement liés à la Delta
> livrée au mieux pourraient-ils être revendus à un abonné Delta mais j'ai
> comme un doute.
>
> Je ne vois pas trop la faille, en l'état.
Si tu lis un peu les autres sections du forum dédié à ce pack tu peux voir qu'il y a déjà des offres de la part de freenautes pour racheter les kits de ceux qui n'en ont pas l'usage. l'exploitation d'une telle faille est généralement le fait de ceux qui veulent se faire un peu d'argent sans trop d'effort: souscrire, attendre de se faire livrer, se rétracter et renvoyer le matériel (il est peut-être même possible de simplement refuser le colis contenant les box si l'adresse d'expéditeur correspond à l'adresse de retour Free 77581 Savigny Le Temple Cedex).
Si tu ne vois pas où il y a une faille, peut-être que ça serait plus évident si considère qu'à force de donner 150€ de matériel à des gens qui ne deviennent pas client, free pourrait creuser un petit déficit, au bout de 1000 fois ça fait quand même 150 000€ de disparus juste pour le matériel, et possiblement autant de manque à gagner puisque les clients qui achèteraient ces équipement sur le marché alternatif sont exactement ceux qui l'aurait acheté en boutique.
Après je voulais simplement faire remarquer qu'il semble y avoir une faille contractuelle ici, et nullement mettre en avant un quelconque bien fondé de son exploitation, ni inciter à le faire. De même qu'il y a des clauses qui me semblent sont contradictoires ou abusives dans ces CGV de freebox delta et je peux aussi me tromper.
Sans doute un peu de déformation professionnelle à force qu'on me demande de relire des documents contractuels pour y relever d'éventuelles failles alors que je ne suis pas juriste.