Disparition de la carte 2,4Ghz depuis la dernière mise à jour 4.8.17.1

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, j'avais déjà eu ce soucis lors de l'ajout du "éco wifi" mais là rebelotte.
    Même avec WIFI éco désactivé ma bande 2,4Ghz n'est pas disponible, et n'apparait pas.

Je redoute fortement un problème logiciel et non matériel car juste après la mise à jour.

Free ne serait pas en train de faire exprès pour qu'on achète l'Ultra ?

Cordialement, merci d'avance.
  • Salut,

Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.

Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.

Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
  • Bonjour,
    Je suis équipé d'un serveur Delta sous le mise à jour 4.8.17.1. Je viens de tester le WiFi et tout est OK pour moi. Seule la carte 6GHz est désactivée automatiquement car je n'est pas de client wifi 6E.
  • Moi j'ai eu la même chose, il y a 2 ans mais avec la 5 Ghz. Elle a commencé par mettre du temps pour se lancer et un jour elle ne s'est plus lancée. Changement du serveur.
  • Je suis aussi passé en 4.8.17.1 sur ma POP et j'ai gardé mes deux réseaux wifi 2.4 et 5.

Après, je sais c'est bête, mais tu n'aurais pas cliqué sans le faire exprès, sur le masquage du SSID du 2.4 ?
    (c'est arrivé à un copain :)
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »