disk dur sur delta

• bonjour
    j ai une free delta + player pop
    et non devialet

il est impossible de commander un disk interne de 1 to à 40.00 €
    on me dit que c'est pour les clients devialet

et que je pourrais jamais en mettre meme si je l'achete ailleurs

dans leur brochure ce n'est pas précisé

merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Le disque dur s'installe dans le server DELTA, donc rien à voir avec le player Devialet.
    A priori, il n'est plus possible de le commander dans la boutique Free, mais si tu regardes à droite, dans la colonne bleue, tu devrais trouver ton bonheur :
    - SSD 1 To Samsung
    - HDD 1 To Western Digital
    - HDD 2 To Seagate
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci

les techniciens FREE me disent que cette offre à 40.00 € est réservée aux clients ayant pris l'offre avec le devialet et pas ceux qui ont pris la delta avec le player pop

dans la fiche de présentation ce n"est pas indiqué

donc publicité mensongère

je vais commander un disque
    mais après que dois je faire , car le technicien free m a signalé qu il ne pourrait pas m aider

merci

nouvel abonné free , je suis un peu déçu de leur réaction
  • L'utilisation du disque dans le server est prévu pour le Devialet, dans la mesure où tu pourras enregistrer directement sur le HDD. Avec la pop, l'enregistrement d'un programme TV se fera dans le cloud, donc pas besoin d'avoir un HDD.
    Mais il est possible de ne pas passer par le cloud et d'enregistrer directement sur le disque, en programmant ton enregistrement à partir de l'application Freebox OS.

Installer un disque dur dans le server n'a rien de compliqué (ouvrir la trappe, enficher le disque, fermer la trappe, Freebox éteinte ;) ) et tu trouveras pleins de sites et de vidéos te montrant pas à pas ce qu'il faut faire.

La question est ; que veux-tu faire de ce disque ?
    La pop est prévue pour une utilisation simplifiée, avec des enregistrements indépendant dans le cloud. Pas besoin d'un disque supplémentaire.

Le disque dur dans le server permet d'utiliser les fonctions NAS de la box (un stockage de fichier connecté à ton réseau local accessible par tous les autres utilisateurs de ton réseau). Il te servira à créer un RAID (pour peu que tu aies 2 disques). Il est également indispensable pour le kit sécurité et l'enregistrement de la caméra.
    Un disque branché en USB sur le server te rendra les mêmes services que le NAS.

Mais si ces fonctions ne te sont pas utiles, pas besoin de disque dur (et a priori pas de Delta non plus ;) ).
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon