Au cas où d'autres personnes seraient dans la même situation que moi, je partage ma mauvaise expérience Delta…
En gros j'ai été livré le 29/01 (commande le 05/12) pour migration fibre.
La box Delta n'a jamais dépassé l'étape 3: elle reste bloquée en étape 3 (pas 2 puis 3, juste 3).
Des techniciens sont déjà venus à deux reprises pour vérifier les branchements, tester ma ligne, vérifier tout ce qui peut l'être en lien avec ma ligne et NRO (cat69). Aucun problème relevé. Suspicion de panne de matériel (box ou module fibre ? étant précisé que j'ai le module 1gb).
Jamais aucune avancée malgré de nombreux appels de ma part.
Quand j'appelle le 3244, on me dit que mon matériel va être échangé que je vais bientôt recevoir un mail de confirmation: je dois patienter.
Quand j'appelle le service fibre, on me dit que des travaux sont en cours sur le nro (pour le passer à 10gb), et que tout va rentrer dans l'ordre: je dois patienter.
En d'autres termes, on me balade.
Donc histoire de m'occuper pendant que je patiente, je prépare une assignation en référé fondée sur la violation de l'article 9-2 des CGV (engagement de rétablissement de ligne en 15 jours ouvrés). Je pense demander une provision + injonction de rétablissement sous astreinte (x€ par jour de retard depuis la fin du délai contractuel jusqu'à rétablissement de 100% des services conformément au contrat). ça peut vite chiffrer.
Objectivement, Free ne peut pas contester le non respect de ses engagements, et ne peut pas non plus se couvrir avec la force majeure citée à toute les sauces dans les CGV. Au pire le Tribunal accordera une indemnisation dérisoire, c'est le risque, mais faire condamner Free même symboliquement, vu mon niveau de ras le bol, ça n'a pas de prix

Je pense faire délivrer l'assignation (à Lyon) mercredi ou jeudi.
Si d'autres personnes sont dans la même situation, cela m'intéresserait d'avoir des retours d'expérience.
Si certains sont également bloqués avec un service non fournit et un délai de rétablissement dépassé, je me ferai un plaisir de leur communiquer une trame d'assignation.