Il faut que tu oublies totalement la possibilité de cumuler fibre et xDSL.
Est-il possible d'avoir les deux modules ?
Techniquement, le serveur Delta ne peut pas gérer les deux modules simultanément.
Du moment que tu es éligible à la fibre, on ne te branchera pas de seconde connexion.
Ou alors, tu tentes le coup d'un second abonnement, sur une seconde ligne fibre...
Ce dont je doute énormément !
Pour ce qui est de tes pannes de module, il semble bien qu'au moins une série soit plutôt de mauvaise qualité.
Techniquement la delta me parait un tantinet supérieure à la freeboxpro ... un débit plus proche de 10Gb que des des 8 annoncés pour la version pro.
Même si Free annonce un débit maximal de 10 Gbp/s pour le serveur Delta, la réalité est tout de même profondément différente.
... de très nettes baisses de débit
Je te donne un exemple que je connais bien: le mien !
S'il y a encore quelques mois j'atteignais les 8 Gbp/s le dimanche matin de bonne heure, ce n'est plus du tout le cas à présent.
Au mieux, j'atteins les 7 Gbp/s, mais uniquement le matin.
Dans la journée et surtout en soirée, je suis plus souvent à 3,5 Gbp/s.
Le débit passe du simple au double, suivant le moment et on ne peut rien y faire.
Au final il faut bien se dire que c'est pareil qu'avec le xDSL d'il y a quelques années.
Souviens toi que l'argument était souvent
jusqu'à 25 Mb/s, mais que la réalité était bien souvent très différente.
Dans le cas de la fibre, c'est la même chose: ne pas confondre maximum théorique et réalité effective.