Delta en 6E Pourquoi changer ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonsoir,
    Même si j'ai supporté pendant près de 3 ans les inconvénients d'un player POP défectueux mais maintenant remplacé, je considère le serveur Delta comme un modem tout à fait satisfaisant et qui deviendra plus "attachant" encore lorsque Free consentira à proposer à ses premiers abonnés ladite Delta améliorée en 6E.
    Cette perspective une fois réalisée, pourquoi migrer vers la future V9 ?
  • Je ne me pose même pas la question. Il a fallu près de 4 ans pour avoir un couple serveur/devialet fiable et fonctionnel, je n'ai pas envie de refaire plusieurs années de béta-tests avec un nouveau modèle. De plus, j'aimerai assez "amortir" mon devialet à 500 € !
  • Compte-tenu du fait qu'il ne circule absolument aucune information concernant la future V9, il me semble prématuré de se poser la question de son remplacement rapide.

    Ceci ne signifie pas forcément la fin de la Delta, ni surtout qu'elle devienne obsolète, notamment depuis l'apparition du 6E.

    Sur ce plan, elle est toujours la plus performante, si l'on ne prend pas en compte les players :
    • Devialet par son suivi peu actif et peut-être bientôt abandonné.
    • Pop par son démarrage très difficile qui a entraîné une vision de matériel peu fiable.
    • Apple TV handicapée par une télécommande tronquée, hélas !

    Attendons encore un peu et l'on verra où se situe la V9 sur le plan technique et tarifaire, avant de nous prononcer.


    Avis tout à fait personnel, naturellement... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison