déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'hiver)
-
bonjour,
j’'ai un problème de déconnexions régulières de la freebox delta, et ceci depuis plusieurs mois.
à 13h15 tous les jours (mais aussi à d'’autres heures mais qui ne me dérange pas dans mon activité donc je les perçois moins), la freebox se déconnecte.
depuis le passage à l'’heure d’hiver, la déconnexion est dorénavant à 12h15.
lien de capture d’écran de l’'historique de connexion de la freebox : https://ibb.co/L9BdNSB
j'’avais lu dans un topic que cela pouvait provenir d'’une instabilité du module 4G donc je l'’ai désactivé : cela n’'a rien changé.
dois-je faire remplacer la freebox, ou s’agit-il d'’un paramétrage de l’OS ?
en vous remerciant,
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ça pourrait être un perturbateur électromagnétique chez vous, ou dans le voisinage.
Votre synchronisation est en adsl2+ ou Vdsl2?
Les lignes cuivre toutes techno confondues se déconnectent et se reconnectent tous les jours à peu près à la même heure qui peut se décaler sur la durée et varier selon la géographie.gemeli-gemelo a écrit : ↑27 octobre 2020, 15:00 Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo
Pour les autres connexions/reconnexions, c'est aléatoire. Selon la fréquence, ouvrir ou pas un ticket chez Free au service clientèle.