Débit montant en ADSL + 4G
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Je suis en campagne avec un débit ADSL de 3Mb mais avec une antenne free juste à côté de chez moi que j'utilise avec un modem 4G et une SIM free.
J'ai donc lancé une migration vers la Delta mais je me demande si l'upload sera au RDV...
Quelqu'un a vu passer une info sur le sujet?
Merci!
Ps: en 4g j'ai actuellement 30 en down et 15 en up
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
En gros, hors sollicitation nécessitant davantage de débit que ce que permet l'adsl, la 4G "dort" et sur les pics de demandes (ou les pannes de l'adsl) la 4G vient en renfort ou prend le relais.
La limite de 250Go/mois pour la 4G inscrite sur le papier n'est pour le moment pas activée mais cela leur donne la possibilité d'activer ce garde-fou si l'usage devait dépasser leurs estimations.
> Effectivement, pour le download j'ai vu ça et je ne suis pas inquiet, mais
> pour l'upload il n'y a pas d'info...
C'est up et down qui sont concernés.
> Merci, t'as une source?
Bien sûr :
https://adsl.free.fr/cgv/FIS_20181204.pdf?75
Ligne : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES/EQUIPEMENTS
Agrégateur xDSL+4G : selon les zones couvertes en xDSL et 4G, débit maximum théorique
jusqu’à 200 Mbit/s en réception et 60 Mbit/s en émission. Le débit effectif varie notamment en
fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de la
couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.
Merci beaucoup!
En plus la réponse me va bien





Pour répondre à une partie de la question j'ai effectué quelques tests rapides par rapport à l'agrégation 4G (il y'a beaucoup de choses à tester donc je n'ai pas encore approfondi la chose.
Sur la ligne test qui reçoit un débit de 7 méga en ADSL, j'ai lancé quelques speedtest : ce qu'on remarque c'est que le speedtest se lance est monte quasi-instantanément aux 7 mbps puis environ 1 à 2 sec plus tard je dirais la 4G démarre et s'ajoute (visible via Freebox OS qui distingue bien le débit ADSL et 4G en temps réel). A ce moment là le débit montait aux alentours de 110 mbps en download et 25 mbps en upload.
Même chose sur un téléchargement. Avec la TV allumée en HD, j'ai lancé une vidéo Youtube en 4K : la 4G s'est déclenchée.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester plus précisément, mais ca ne saurais tarder Smile
Actuellement a 6/7mb si quelqu'un joue et un(e) autre utilise snapchat (exemple recurent chez moi...) le ping monte a 500/1000ms.avec l'agregation si ca se lance au bout de 2 sec ca ne va pas changer grand chose car dans ces 2 sec le lag sera fini puis recommencera plus tard.
Enfin on verra bien