debit CPL
-
Bonjour
Je rencontre un soucis concernant le débit internet via des CPL
Lorsque mon pc est branché en direct sur ma box j'ai un débit de *ou- 900Mega/s
Si je passe par du cpl mon débit tombe à 25 mega/s
Pour ma maison a 15 ans et l'électricité est de bonne qualité
Je suis branché en direct sur une prise " j'ai même essayé en branchant ma Freebox delta sur les prises modulaire dans le tableau électrique
Avez vous une solution a mon problème
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
Peux-tu indiquer quels marque et modèle de CPL tu utilises ??
Peux-tu indiquer quels marque et modèle de CPL tu utilises ??
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Ta maison est elle câblée en triphasé ? Dans l'affirmative c'est certainement la cause du problème car je suis dans ce cas. Suivant mes pièces et mes prises je ne peux pas associer mes CPL ou lorsque j'arrive à les associer j'ai des débits lamentables. Ma box et le player sont dans la même pièce mais à priori pas sur les mêmes "phases", je peux associer les CPL mais elles se déconnectent de temps en temps et le débit n'est que de 200 ko. Du coup j'ai abandonné le CPL et suis 100% en WiFi. J'ai testé avec une marque tierce de CPL c'est pareil.
C'est une piste...
C'est une piste...
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD