Crée un deuxième réseau wifi 2.4ghz Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour a tous et meilleurs vœux !!
    Je souhaiterais créé un deuxième réseau wifi 2.4ghz en plus de mon réseau "normal" pour ma domotique, tout ça en plus de mon réseau 2.4 et 5g , est ce possible et comment procéder pour ça.
    Avec Freebox connect je trouve que j'ai beaucoup moins de possibilités qu'avec a l'époque le panneau de commande free administrateur.
    Merci d'avance. 👍🏻😊
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour les possibilités de configuration, Freebox compagnon existe toujours sur Android. Et sinon, FreeboxOS sur un navigateur c'est encore mieux.

Pour le double réseau 2.4GHz, ce n'est pas possible. Avec la Delta c'est 1 en 2.4 et 2 en 5GHz (et c'est la Freebox qui a le plus de possibilités).

Tu devrais peut-être du coup trouver ton bonheur en ajoutant du matériel qui crée un réseau supplémentaire.

Et une autre idée: tu as déjà essayé de créer un Wifi invité ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Pif pour ta réponse qui répond parfaitement à la question que je me posais, et très très bonne idée pour la création d'un compte "invité" excellente idée même ! J'essaie cela aujourd'hui.
    Merci encore.
    Bon week-end
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »