Crée un deuxième réseau wifi 2.4ghz Delta

• Bonjour a tous et meilleurs vœux !!
    Je souhaiterais créé un deuxième réseau wifi 2.4ghz en plus de mon réseau "normal" pour ma domotique, tout ça en plus de mon réseau 2.4 et 5g , est ce possible et comment procéder pour ça.
    Avec Freebox connect je trouve que j'ai beaucoup moins de possibilités qu'avec a l'époque le panneau de commande free administrateur.
    Merci d'avance. 👍🏻😊
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Pour les possibilités de configuration, Freebox compagnon existe toujours sur Android. Et sinon, FreeboxOS sur un navigateur c'est encore mieux.

Pour le double réseau 2.4GHz, ce n'est pas possible. Avec la Delta c'est 1 en 2.4 et 2 en 5GHz (et c'est la Freebox qui a le plus de possibilités).

Tu devrais peut-être du coup trouver ton bonheur en ajoutant du matériel qui crée un réseau supplémentaire.

Et une autre idée: tu as déjà essayé de créer un Wifi invité ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Pif pour ta réponse qui répond parfaitement à la question que je me posais, et très très bonne idée pour la création d'un compte "invité" excellente idée même ! J'essaie cela aujourd'hui.
    Merci encore.
    Bon week-end