Connexion Freebox Delta saute toute les 5 min

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à toutes et tous,

    Depuis hier, je rencontre de multiples problèmes sur ma Freebox Delta.
    La TV et internet saute toutes les 5 minutes, la box repasse à l’étape 3 ensuite l’heure s’affiche, j’ai une connexion TV et wifi pendant 5 min puis rebelotte.
    J’ai le message câble ethernet déconnecté qui s’affiche puis le menu pas de connexion internet.
    Pourtant quand la connexion est active, tout fonctionne très bien. J’ai changé le câble ethernet mais rien à faire.
    J’ai contacté le 3244 qui me dit que ma ligne semble dégradée sans explications plus précise. Pas de technicien avant 4 jours.
    Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?

    Merci à vous,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Tu peux déjà aller voir si un incident est en cours sur ton DSLAM en allant sur free-reseau.fr.

    Si tu le trouves, c'est que le souci n'est pas propre à ta ligne.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut,

    Merci pour ta réponse,
    De ce que je comprends du site, je ne vois pas de problème sur mon DSLAM
  • Dans ce cas, il faut les relancer afin que le problème soit rapidement résolu.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Vérifie dans la page freebox gestion paramètres , "état de la freebox", onglet "état internet", la valeur "puissance reçue". C'est une valeur négative, qui ne doit pas dépasser -24dBm. Perso, j'ai maintenant -17,77 dBm, et pendant l'incident, j'étais à plus de -30.
    Il s'agit de perte du faisceau optique, souvent lié à une pliure excessive de la fibre, après une manip.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »