Capteur de mouvement, porte, camera, utilisation avec Alexa, smart life, tuya ou autre ?

• Hello les gens :)

J'aimerais savoir si il est possible de faire fonctionner les différents éléments du pack sécurité freebox avec Alexa ?

Par exemple j'aimerai utiliser le capteur de mouvement pour des routines dans Alexa, et ainsi déclencher des lumières, de même avec la capteur d'ouverture de porte.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé par exemple cette notice pdf pour le capteur de mouvement =>
    https://fccid.io/P27SZPIR04N/User-Manua ... al-3276665

Peut être que l'on peut associer ces éléments par une autre appli type Smart Life / Tuya ? ou bien une astuce pour inclure ces éléments dans l'écosystème Alexa ?

Merci d'avance :)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

Désolé mais le Pack Sécurité ne fonctionne pas avec Alexa.
    Il y a uniquement Ok Freebox pour activer et désactiver l'alarme.

Les objets du Pack Sécurité utilisent le protocole DomusRF développé chez Freebox, ils ne sont donc pas associables sur une autre plateforme.

N'hésitez pas à consulter notre site d'assistance et de nous contacter par ce biais si nécessaire !
    https://www.smarthome.freebox.fr/

Bonne journée,
    Clément.
  • bonjour, j'ai pris la freebox delta pour la partie alarme sinon j'aurai pris la POP.
    Je suis surpris de la stratégie de free sur un protocole 100% free. Je doute de la pertinence de cette stratégie.
  • Même punition pour moi et beaucoup d'autre je suppose qui voudrait actionner l'alarme avec Alexa.
    MERCI FREE