boitiers free plugs

  • enfin, après deux mois et demi d'attente reception de la freebox delta.
    configuration avec free,nickel
    seul bemole, la manipulation des boitiers serveur et delta est perilleuse!!!
    en effet lors de manipulations de l'un des boitiers, un leger jeu au niveau de la prise usb-c vient arreter les boitiers et les redemarre.
    la television bug parfois lors de zapping de chaine tv et oblige a redemarrer le player.
    Hormis ces deux point pour le moments il semble tenir ses promesses
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • mchauffriat a écrit : 23 février 2019, 16:13 enfin, après deux mois et demi d'attente reception de la freebox delta.
    configuration avec free,nickel
    seul bemole, la manipulation des boitiers serveur et delta est perilleuse!!!
    en effet lors de manipulations de l'un des boitiers, un leger jeu au niveau de la prise usb-c vient arreter les boitiers et les redemarre.
    la television bug parfois lors de zapping de chaine tv et oblige a redemarrer le player.
    Hormis ces deux point pour le moments il semble tenir ses promesses
    Hello

    Pour les prise USB-c, il y a quelques post qui en parle avec des solutions... je peux pas mettre le lien, j'ai pas rechercher l'endroit. Mais tu trouvera facilement.

    A+
    Etape 1 : 4/12 - 20h15
    Etape 2 : 4/12 - 20h15
    Etape 3 : 16/01 - 17h55 :o
    Etape 4 : 19/01 - réception :arrow:
    Etape 1 : 12/12 - 17h30
    Etape 2 : 12/12 - 17h26
    Etape 3 : 18/02 - 13H38
    Etape 4 : 19/02 - 19h17
  • pour info,suite a plainte de ce problème auprès de free, de nouveau boitiers cpl avec une fiche usb c va arriver prochainement.conscient du problème free est en train de corriger le problème. patience
  • Le problème existe depuis l'origine soit decembre, nous sommes en mars.
    de qui se moque t on ?
    il suffit d'envoyer 200 000 adaptateurs aux clients. c'est une quantité ridicule sur près de 4 mois.
    N'importe quel pro vous fait cela mais c'est sûr ce n'est pas gratuit pour Free.