Essaye toi même puisque tu ne crois pas les retours de ceux qui ont essayé

C'est pas l'antenne ou ses plugs qui te connecte, mais son firmware. Il s'avère qu'on est en MiMo 2 antennes et pas 4
Essaye toi même puisque tu ne crois pas les retours de ceux qui ont essayé
Bonjour,targuy a écrit : ↑01 avril 2019, 10:54 Bonjour,
J'ai branché une antenne lowcost mobile carrée à l'extérieur pointée sur une antenne à 350m (mal orientée et avec un obstacle partiel).
Tout a marché correctement pendant quelques jours puis l'agrégation est devenue inactive alors que le modem est toujours connecté et que les valeurs de signal sont acceptables (ci joint).
Freebox_OS.jpg
J'ai tout essayé, le passage IPV4/IPV6, redémarrage, reset usine, inversion des cables, lancement de plusieurs téléchargements, appel à la hotline ... rien.
Ils ne détectent pas de problème et ne traitent pas d'incident coté serveur DSLAM ou antenne 4G si on a de l'ADSL c'est dans les conditions générales de vente.
Au démarrage la freebox accroche en 700Mhz mais les valeurs de signaux sont mauvaises, l'agrégation ne monte pas non plus et il bascule au bout d'une minute directement sur les 2600 Mhz avec des valeurs de rsrp entre -88 et -91 avec un rsrq entre -8 et -15 (le plus souvent sur -10) ce qui devrait être correct.
Avant l'arrêt j'avais plus de 40Mb/s max en download avec l'antenne contre 20 Mb/s max sans l'antenne ce qui correspond exactement aux valeurs de mon iphone en intérieur et à coté de l'antenne externe.
La seule chose que Free m'a dite c'est que si la station de base est en 2600Mhz ca peut être instable et qu'elle privilégiera les abonnés mobile de la zone avant la freebox, que ca peut revenir.
Mais en plus de 4 jours sans agréagation après seulement quelques jours de fonctionnement avec l'antenne qui ont suivi 2 mois sans problème (mais pas très performant) avec l'antenne interne.
Je n'ai plus d'idée, à part remettre l'antenne interne mais les connecteurs sont si délicats que je préfère ne pas le faire sans être sur à 100% que j'ai un pb d'antenne.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Cordialement
Aucune App,