Aperçu : FREEBOX Delta - Problème Aggrégation 4G depuis l'extérieur ne se déclenche pas
-
Bonjour,
Désolé si cela à déjà été posté, j'ai un soucis mon agrégation ne se déclenche pas lorsque je télécharge un fichier depuis l'extérieur (Connexion sur FTP de la Freebox ou bien NaS Syno).
Je pense qu'ils ont pour l’instant bridé ce mécanisme. Si vous avez besoin de plus de détail.
Voici un petit aperçu de mon Débit avec et sans Agrégation : (j'ai cru voir un recensement )
Aggregation 4G Activé - Download /Upload:
[attachment=1] 4GActive_DownloadUpload.png [/attachment]
Aggregation 4G Désactivé - Download / Upload :
[attachment=0]4GNONActive_DownloadUpload.png[/attachment]- Fichiers joints
-
-
4GNONActive_DownloadUpload.png (191.13 Kio)Vu 1028 fois
-
4GActive_DownloadUpload.png (146.18 Kio)Vu 1028 fois
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : pour ton débit : passe à 2,5Gbits/s en branchant simplement à ton ordinateur cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : pour ton stockage : clipse en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s sur ton réseau : tu veux atteindre le Graal du Freenaute ? Tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi », je liste plusieurs solutions en fonction de ta Freebox.