Accès aux fichiers de la delta depuis l'extérieur extrêmement long

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour a tous je vous explique mon soucis :

    J'arrive a accéder a mes fichiers présent sur le disque dur de la delta (serveur) depuis mon téléphone avec l'application mon compagnon de free.

    Cependant quand je veux télécharger ceux ci , exemple une vidéo de 125Mo (vidéo de 20 sec) cela prend une plombe, genre 10 voir 15 minutes

    Et encore bizarrement sur mon téléphone portable il me met le téléchargement a échoué (Permission denied) et sur ma tablette avec la même application j'y arrive.Je me doute bien qu'il s'agit d'un problème de permission pour mon portable mais je trouve cela étrange de télécharger un fichier de 125mo en 15 minutes.

    Alors je suis en ADSL débit théorique en upload 973,58 Kb/s

    Y a t'il quelque chose de spécifique a faire pour accéder plus rapidement à mes fichiers depuis l'extérieur ?

    Je précise également que je captais la 4G en full barre ^^

    L'agrégation 4G ne fonctionne t'elle pas également pour de l'upload quand on le solicite ?
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

    1 : pour ton débit : passe à 2,5Gbits/s en branchant simplement à ton ordinateur cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : pour ton stockage : clipse en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s sur ton réseau : tu veux atteindre le Graal du Freenaute ? Tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi », je liste plusieurs solutions en fonction de ta Freebox.
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que 3enoit.
    Mon Agrégation 4G/Adsl fonctionne bien (Pas le meme débit que du pure 4G avec mon Ophone et forfait FreeMobile) mais cependant l'upload ne s'active pas lorsqu'on le solicite.

    Je tente depuis l'extérieur de faire un download d'un fichier présent sur le DiskDure free, je reste sur mon Upload ADSL et non ADSL + 4G

    Avez-vous une explication / astuces ?
  • Salut a tous

    Je suis en Fibre, je viens d'essayer de telecharger un zip de 150Mo via l'appli Freebox sur mon Note 9 , acces denied , le meme test fait pour telecharger un Mp3 stocké sur le dd de la delta meme resultat. Ce meme Mp3, j'arrive a le lire via cette appli.
    Modifié en dernier par rosnysbois le 30 avril 2019, 22:32, modifié 1 fois.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Regarde les droits d'acces sur le folder ou se trouve ton MP3.
    Avec quel programme essaye-tu de faire la copie depuis ton smartphone ?
    Avec quel user ?
  • J'essaye de telecharger le Mp3 via l'appli Freebox .

    Les droits d'acces je n'arrive pas a les voir, c'est via l'OS free et explorateur de fichiers?
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »