Accéder au disque dur de la Delta depuis un NAS Synology

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il comment faire?

J'ai un NAS Synology DS211 dont j'aimerais bien que l'interface DSM me permette d'accéder au disque de la Freebox. (les deux sont branchés sur le même réseau local)

J'ai tenté sans succès de faire une Connexion à distance FTP dans Filestation, mais rien ne fonctionne bien que le serveur FTP de ma Freebox soit bien activé.

Merci par avance de votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    je viens d'essayer et ça fonctionne très bien.
    as-tu activer le FTP de la freebox ?
  • Bonjour !

Même souci. Le FTP marche impec, j'arrive à l'atteindre avec Fillezilla à l'extérieur, sur un port particulier. Par contre impossible de le monter sur le syno... Quelle config avez vous utilisée ?
    Je ne vois pas pourquoi il y aurait des réglages de parefeu ou même de redirection sur le nas, vu que j'interroge l'extérieur.... par ailleurs, le nas est bien connecté au web.

Merci pour d'eventuelles réponses ;)

Bonne soirée

Limann
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »