Repeteur pop Wi-fi 7 invisible

• Bonjour,
    Je viens d'installer le répéteur wifi 7 de la freebox ultra. Freeconnect me dit qu'il est bien connecté que tout est ok. Mais quand je veux me connecter dessus, il n'apparait pas dans les recherches réseau quand je souhaite me connecter dessus.
    Une idée svp ?
    Merci à vous
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Je suis dans le même cas et je trouve ça pas terrible au niveau de la gestion wifi , on ne maîtrise rien .....
  • [quote=yannc13127 post_id=162288 time=1708012912 user_id=48103]
    Bonjour,
    Je viens d'installer le répéteur wifi 7 de la freebox ultra. Freeconnect me dit qu'il est bien connecté que tout est ok. Mais quand je veux me connecter dessus, il n'apparait pas dans les recherches réseau quand je souhaite me connecter dessus.
    Une idée svp ?
    Merci à vous
    [/quote]

Bonjour
    Tu ne verras aucune différence dans les réseaux Wifi qui seront affichés sur tes appareils, avec le répéteur tu vas juste voir le(s) même(s) SSID avec un signal plus fort et visible plus loin que sans répéteur; donc non malheureusement tu ne peux pas choisir si tu te connecte aux répéteur ou à la box. Tu peux voir dans freebox connect si t'es connecté sur le répéteur ou le server
    Fichiers joints
    Capture d’écran . 2024-02-20 à 08.50.29.png
    Capture d’écran . 2024-02-20 à 08.50.29.png (43.81 Kio)
    Vu 9780 fois
  • Ok, merci pour vos réponses.
    Je vais donc leur renvoyer le répéteur et en prendre un moi-même pour pouvoir choisir ma connexion (répéteur ou freebox ultra).