Parametrage wifi

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour le forum

je viens de recevoir me Feebox Pop en échange de la Freebox Révolution j'avais 3 ampoules connecté avec Google home depuis que j'ai ce nouveau matériel je n'arrive plus a paramétrer mes ampoules l'appli me demande de connecter mon WIFI en 2, 4 GHZ alors que le WIFI est en 5 GHZ ma question est t-il;possible de créer 2 SSID un de 2,4 est 1 de 5 ghz pour que je puisse reconfiguré mes ampoules ou avez une astuce ou un tuto.
    Merci a tous
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Oui, depuis http://mafreebox.freebox.fr, dans l'onglet Wi-Fi il est possible de changer la configuration réseau en entrant une clé différente pour chaque bande.

Image
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ok merci je vais essayer voir ci ça fonctionne ;) ;) ;)
  • Bonjour

Je suis dans ce même cas de figure, ou presque (c'est pour mon aspirateur connecté ) avant de faire la manipulation
    dois je effectuer 3 parametrages distincts ou puis je laisser le wifi 5.0 et 6.0 ensemble.

A la base pour mon aspirateur robot je dois juste differencier le 2.4 non ?

Par contre j'ai la freebox delta
  • Oui, il te suffit de différencier le réseau que tu souhaites isoler.

Pas besoin de plus de modification.
    - NRO - 49328SNA
  • Merci

Et si on veut annuler les modif et revenir en configuation commune est ce possible?
  • Bien entendu !

Il suffit de faire la manipulation inverse... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »