Interférence

  • Bonjour.
    J’ai une pop avec répéteur éthernet dans la maison. Tout fonctionne très bien.
    J’ai un PC non wifi (avec sortie ethernet) qui se trouve dans le MÊME bureau que ma box pop.

    Est-ce une bonne idée d’acheter un répéteur supplémentaire pour le brancher par sa prise ethernet ?

    Free semble dire sur son site (page d’achat « répéteur ») que trop de répéteur peut nuire au signal wifi principal et le dégrader.

    Merci pour vos conseils.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Si la machine est dans la même pièce que le serveur, une connexion directe en Ethernet sera bien meilleure que toute connexion sans fil.

    Qui plus est, installer un répéteur à côté serait un non-sens.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Un répéteur à côté du PC éviterait un long fil au milieu de la pièce. Mais je comprends la logique.
    Acheter une carte wifi pour le PC serait une solution. Et si c’était une imprimante sans wifi un bridge wifi ?
  • Dans la même pièce que le serveur, ce serait contre productif.

    En Wi-Fi, le signal d'un répéteur sera inférieur à celui délivré par la box directement.

    Le choix de l'ajout d'une carte 6/6E de bonne qualité et cela devrait suffire.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »