Bonjour
J'ai reçu avec ma nouvelle box Ultra un répéteur F-RP02A-JN
J'ai commander des répéteur et reçu des F-RP01A-SR
Quelle sont les autres différences ?
La F-RP02A-JN à la led du connecteur RJ à gauche et un bouton reste en retrait
La F-RP01A-SR à la led du connecteur Rj à droite tout est sérigraphie et le bouton reste est saillant.
Quand est-il du reste , déjà c'est les deux en Wi-Fi 7 ? , car je trouve pas les débits très top suivant les répéteurs
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
F-RP01A 0 -SR F-RP02A 0- JN
-
- Fichiers joints
-
-
FullSizeRender.jpeg (155.17 Kio)Vu 12401 fois
-
FullSizeRender.jpeg (215.59 Kio)Vu 12401 fois
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
As-tu vérifié à l'aide de l'application Freebox Connect la qualité du signal que reçoit chaque répéteur depuis serveur ?
Il suffit d'un positionnement pas forcément parfait pour que le débit en soit affecté.
Il suffit d'un positionnement pas forcément parfait pour que le débit en soit affecté.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
Oui,
- Fichiers joints
-
-
IMG_7762.jpeg (33.1 Kio)Vu 12394 fois
Vu que le signal reçu par ton Gransfors est très moyen, il est normal qu'une connexion dessus le soit également.
Il faut essayer de positionner chaque répéteur de façon à ce qu'il reçoive un signal suffisamment performant, pour le redistribuer ensuite.
C'est ce que j'ai fait avec mon F-RP02A-JN positionné là où il reçoit un signal fort.

Ce qui permet au matériel qui y est connecté de recevoir un signal excellent.

Il faut essayer de positionner chaque répéteur de façon à ce qu'il reçoive un signal suffisamment performant, pour le redistribuer ensuite.
C'est ce que j'ai fait avec mon F-RP02A-JN positionné là où il reçoit un signal fort.

Ce qui permet au matériel qui y est connecté de recevoir un signal excellent.

- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Le positionnement est élément important mais la question :
Quelle sont les autres différence au niveau des deux type de répéteurs
La F-RP01A-SR à la led du connecteur Rj à droite tout est sérigraphie et le bouton reste est saillant.
Bon j'ai auto trouvé la solution :
Le Répéteur F-RP02A-JN est le répéteur free wi-fi 7
Le Répéteur F-RP01A-SR est le répéteur free wi-fi 5 !
Free a fait une erreur en m'envoyant des répéteurs wi-fi 5 au lieux des wi-fi 7 commandés.
Donc la raison de la très mauvaise qualité du wi-fi chez moi , j'ai passer 2 h au téléphone avec free.
Selon le service technique wi-fi de free, il me répétait que j'avais fait une erreur de commande et voulais me re facturer les répéteur wi-fi 7 ..... (Une incompréhension de mon interlocuteur, qui ne pouvais pas envisager selon ces protocoles une erreur chez free)
Et j'ai rappeler free et pris contact avec le service expédition, envoy endommagé, et après multiplication vérification via les mac adresses des répéteurs, me confirme une erreur de livraison et un échange sur 5 jours , et que les répéteurs 5 ne fonctionne pas avec les freebox ULTRA en wi-fi 7 .
.
Quelle sont les autres différence au niveau des deux type de répéteurs
Bon j'ai auto trouvé la solution :
Le Répéteur F-RP02A-JN est le répéteur free wi-fi 7
Le Répéteur F-RP01A-SR est le répéteur free wi-fi 5 !
Free a fait une erreur en m'envoyant des répéteurs wi-fi 5 au lieux des wi-fi 7 commandés.
Donc la raison de la très mauvaise qualité du wi-fi chez moi , j'ai passer 2 h au téléphone avec free.
Selon le service technique wi-fi de free, il me répétait que j'avais fait une erreur de commande et voulais me re facturer les répéteur wi-fi 7 ..... (Une incompréhension de mon interlocuteur, qui ne pouvais pas envisager selon ces protocoles une erreur chez free)
Et j'ai rappeler free et pris contact avec le service expédition, envoy endommagé, et après multiplication vérification via les mac adresses des répéteurs, me confirme une erreur de livraison et un échange sur 5 jours , et que les répéteurs 5 ne fonctionne pas avec les freebox ULTRA en wi-fi 7 .
.

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G