F-RP01A 0 -SR F-RP02A 0- JN
-
Bonjour
J'ai reçu avec ma nouvelle box Ultra un répéteur F-RP02A-JN
J'ai commander des répéteur et reçu des F-RP01A-SR
Quelle sont les autres différences ?
La F-RP02A-JN à la led du connecteur RJ à gauche et un bouton reste en retrait
La F-RP01A-SR à la led du connecteur Rj à droite tout est sérigraphie et le bouton reste est saillant.
Quand est-il du reste , déjà c'est les deux en Wi-Fi 7 ? , car je trouve pas les débits très top suivant les répéteurs- Fichiers joints
-
-
FullSizeRender.jpeg (155.17 Kio)Vu 1718 fois
-
FullSizeRender.jpeg (215.59 Kio)Vu 1718 fois
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il suffit d'un positionnement pas forcément parfait pour que le débit en soit affecté.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- Fichiers joints
-
-
IMG_7762.jpeg (33.1 Kio)Vu 1711 fois
Il faut essayer de positionner chaque répéteur de façon à ce qu'il reçoive un signal suffisamment performant, pour le redistribuer ensuite.
C'est ce que j'ai fait avec mon F-RP02A-JN positionné là où il reçoit un signal fort.

Ce qui permet au matériel qui y est connecté de recevoir un signal excellent.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Quelle sont les autres différence au niveau des deux type de répéteurs
La F-RP02A-JN à la led du connecteur RJ à gauche et un bouton reste en retrait
La F-RP01A-SR à la led du connecteur Rj à droite tout est sérigraphie et le bouton reste est saillant.
Bon j'ai auto trouvé la solution :
Le Répéteur F-RP02A-JN est le répéteur free wi-fi 7
Le Répéteur F-RP01A-SR est le répéteur free wi-fi 5 !
Free a fait une erreur en m'envoyant des répéteurs wi-fi 5 au lieux des wi-fi 7 commandés.
Donc la raison de la très mauvaise qualité du wi-fi chez moi , j'ai passer 2 h au téléphone avec free.
Selon le service technique wi-fi de free, il me répétait que j'avais fait une erreur de commande et voulais me re facturer les répéteur wi-fi 7 ..... (Une incompréhension de mon interlocuteur, qui ne pouvais pas envisager selon ces protocoles une erreur chez free)
Et j'ai rappeler free et pris contact avec le service expédition, envoy endommagé, et après multiplication vérification via les mac adresses des répéteurs, me confirme une erreur de livraison et un échange sur 5 jours , et que les répéteurs 5 ne fonctionne pas avec les freebox ULTRA en wi-fi 7 .
.