Echange répéteur WiFi5 vers WiFi7 non disponible

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour,
    Dans mon espace client Freebox Ultra, je n'ai toujours pas la possiblité d'échanger mes répéteurs WiFi 5 dans la rubrique "MA FREEBOX".
    Est-ce normal ?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Profitez des Jours Prime !
     
    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe Offre Prime -14% (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s Offre Prime -13% permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go Offre Prime -6% (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,

    Il faut aller dans "Echanger un répéteur Wi-fi".
    Damien.
    Freebox Ultra + Player 4K
  • Bonjour, moi aussi j'ai le même problème ça fait 2 mois environ que j'ai l'Ultra et toujours pas de possibilité d' échanger mes répéteurs wifi 5...

    C'est marqué :

    "Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau."

    Quand je vais sur "Echange de répéteur wifi" je peux effectivement payer 20 Euros pour avoir un nouveau répéteur wifi 7 mais je ne peux pas échanger gratuitement mes 3 répéteurs wifi 5 (j'ai une surface de 400 m2 environ) :

    "L'échange de vos répéteurs Wi-Fi 5 par des répéteurs Wi-Fi 7 sera prochainement disponible pour votre abonnement. "
  • Même chose ici, Free semble garder son stock pour les nouveaux abonnés.
    Hier, j'ai contacté le SAV Free via Whatsapp pour voir ce qu'il en était.
    Je vous laisse apprécier l'échange en PJ. 😏

    La discussion s'est terminée avec le conseiller qui m'a appelé et qui me dit qu'il y a des frais de 20 euros pour l'échange après avoir consulté 2 responsables 😅 (alors que je lui redis que c'est pour l'échange, pas pour en commander un autre)
    Bref...
    Fichiers joints
    WhatsApp.jpg
    WhatsApp.jpg (112.59 Kio)
    Vu 1451 fois
  • Bonjour,

    Juste pour dire que depuis peu, cette fois on peut vraiment avec la Freebox Pop, échanger son répéteur WiFi 5 vers le nouveau répéteur en WiFi 7

    Voici l'info publiée hier au soir.

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_248 ... abonne.php

    RDV sur votre espace abonné pour en faire la demande.
  • Bonjour, la Freebox Pop c'est bien gentil....c'est une bonne nouvelle pour leurs utilisateurs tant mieux pour eux...
    Mais quand est-ce que Free va se bouger pour les anciens clients qui ont plusieurs répéteurs en wifi 5 et l'Ultra...ceux qui payent l'abonnement le plus cher...
  • Bonjour

    Pour la Freebox Ultra c'est en principe possible d'échanger les anciens répéteurs WIFi 5 par les nouveaux en WiFi 7 et ce depuis le16 avril 24.*

    Regarde depuis ton espace abonné, tu devrais avoir l'option.
    Il faut par contre être en accès fibre optique impérativement.

    * info sur mes tutos, je ne mets pas de lien ^^ il suffit de chercher.
  • Bonjour, "Busyspider" je ne vais pas me répéter car j'ai déjà précisé ma situation dans ma réponse du 8 mai...je sais me servir de mon espace abonné...et sur le forum de l'aduf quelqu'un a fait la même réflexion que moi et pas de réponse...je suis bien en accès fibre avec l'Ultra.
  • Pardon je n'avais pas relu le topic en entier.

    Normalement le 1er échange est gratuit , mais je suppose qu'il faut qu'il soit proposé comme tel, sinon il faut attendre qu'il le soit (gratuit) ... c'est en tout cas ce que je comprends du message diffusé par Free.

    La gratuité de l'échange ne concerne qu' 1 seul répéteur .

    Je ne défends personne, j'essaye de comprendre ce qui se passe.
  • bonjour,

    j'ai le meme probleme , et le service d'aide wathsapp est zéro sur le sujet .
    au mieux je vous conseille d'aller sur l'interface Freebox, afin d' attendre la possibilité de faire l'échange des wi-fi vers le wi-fi. C'est ce qui est forcément impossible dans notre cas.

    Et j'ai eu au moins 50 techniciens Free qui m'ont dit d'ouvrir un ticket de manière à de bugger la page dans notre interface Freebox pour voir la possibilité d'échanger les répéteur mais en réalité sans succès il y a rien qui bouge.

    Force que de constater que le WhatsApp Free ne sert à rien et d'une incompétence considérable pour faire bouger les choses.

    en extrait :
    Effectivement je constate une anomalie sur l'échange des répéteurs sur votre compte, je préviens le service technique tout de suite. Veuillez nous excuser pour la gène occasionné, le problème n'apparaissait pas clairement. Je fais le nécessaire.

    ou encore :
    À l'heure actuelle, il n'est pas possible de commander le boitier qui vous intéresse. Nous prenons cependant note de l'intérêt que vous portez pour cette version de répéteur.

    Je vous invite à contrôler directement sur votre Espace Abonné si la possibilité venait à s'ouvrir.

    un autre :
    Je viens de vérifier au niveau de notre base de données et je vois que vous devez avoir la possibilité de demander la migration vers le répéteur wifi 7 depuis votre espace abonné au niveau de la rubrique Ma freebox et vous sélectionnez Échanger un répéteur Wi-Fi.
    Vous pouvez vérifier, j'attends votre retour.
    la aussi il me prend pour un gogo ...

    ils ne sont payés aux objectifs de réussite...
    franchement la zéro

    depuis 3 mois chaque jour j'essaye, je crois qu'il y a 1000 personnes qui brassent du vent sur ce système d'aide.

    Donc j 'essaye encore demain, et encore et encore..

    cdlt
  • Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir l'échange wifi5 vers wifi7 depuis? Moi j'ai toujours "L'échange de vos répéteurs Wi-Fi 5 par des répéteurs Wi-Fi 7 sera prochainement disponible pour votre abonnement." malgré relances sur WhatsApp..
  • Bonjour, l'administrateur François nous indique :
    "Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :
    Pour la Freebox Ultra :
    - ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données.
    - Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire."
    Question : Comment connecter cet adaptateur à la freebox ultra qui ne possède pas de sortie USB C ?
    Je confirme également que je ne peux pas échanger mes répéteurs WIFI5 pour des WIFI7 depuis 3 mois. Les correspondants de Whatsapp racontent effectivement n'importe quoi. Free commence à sérieusement me décevoir !
  • Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire."
    Question : Comment connecter cet adaptateur à la freebox ultra qui ne possède pas de sortie USB C ?

    François suggère cet adaptateur afin de pouvoir éventuellement profiter d'un débit de 2,5 Gbp/s sur un ordinateur qui ne possède qu'une carte réseau Gigabit.

    Le port USB-C se connecte à la machine et l'adaptateur à la Freebox via un câble Ethernet.

    Si la machine ne possède pas de port USB-C, tout dépend s'il s'agit d'un portable ou d'une tour.
    • Pour un portable, il faut se tourner vers un modèle comme celui-ci.
    • Dans le cas d'une tour, il faut ajouter une carte réseau interne comme celle-là.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »