Delta + repeteur + VPN IPV4 Full stack
-
Bonjour,
Je possède une freebox delta et j'ai reçu mon répéteur hier suite à ma demande sur l'interface client.
Depuis ce matin je remarque que lorsque mon pc portable est relié en wifi au répéteur, le VPN que j'utilise se déconnecte toutes les minutes. Si je débranche le répéteur cela coupe mais moins souvent ....
J'ai du demander une adresse ipv4 full stack pour faire marcher mon vpn car il utilisait des ports qui ne m'étaient pas attribuer.
Une idée de l'origine ? l'ajout du répéteur au réseau a pu changer une config quelconque ?Modifié en dernier par loic59370 le 22 juillet 2020, 09:06, modifié 1 fois.Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En mettant une Configuration spécifique à la carte 2, tu permet à ton PC de ne se connecter Que sur la carte 2 (bande 100/128)
En effet bonne idée pour se connecter directement à la Freebox.
J'ai changé mon message d'origine car le soucis est aussi présent sans répéteur.
Je doute que le répéteur ai changé une quelconque configuration réseau de la freebox ?
Peut être un soucis temporaire du VPN de mon travail. Je vais investiguer.
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
J'ai pensé à un problème du répéteur mais après discussion avec les développeurs, c'est plus un problème côté PC: https://dev.freebox.fr/bugs/task/31094