échange disque dur sur boitier serveur. conservation et copie enregistrements

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Après de nombreuses heures de recherches sur internet sans trouver de réponse, je me permets de poster mon pb sur ce forum:
    J'ai voulu échangé le disque dur externe (connecté en E-SATA) que j’utilisais pour stocker mes enregistrements TV par un nouveau de plus grande capacité.
    Je souhaitais conservé mes enregistrements. Ainsi, j'ai recopié les fichiers présents (m2ts et m2ts.idx) dans le répertoire enregistrement de mon ancien disque dur sur le nouveau.
    Cependant, lorsque j'essaie d'y accéder depuis le décodeur TV, icone "enregistrements" de l'interface, les enregistrements que j'ai copiés n'apparaissent pas.
    Y-a-il une procédure afin qu'ils soient détectés?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Sylvain
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Salut,

    Il doit y avoir une base de données des enregistrements stockée sur le disque dur qui permet de répertorier les enregistrements (y compris ceux qui sont vérouillés), en revanche, je n'ai jamais réussi à savoir où elle était stockée. Peut-être quelqu'un a déjà réussi.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ne jamais tenter de toucher un disque dur usb

    J'arrive pas à répondre là saisie se bloque si c'est trop long.
    Si on veut mettre un gros disque usb, on débranché le disque de freebox serveur on le branche sur freebox placer. On branche le nouveau gros disque usb sur freebox serveur et on formate en se connectant en WiFi sur l'adresse iPhone de freebox server. Ne jamais tenter de faire quoique ce soit ailleurs que sur la prise usb freebox server

    Oups, fallait lire adresse ip


    \!/ 3 Messages fusionnés en un seul par Kokalight \!/
  • Ne jamais tenter de toucher un disque dur usb

    J'arrive pas à répondre là saisie se bloque si c'est trop long.
    Si on veut mettre un gros disque usb, on débranché le disque de freebox serveur on le branche sur freebox placer. On branche le nouveau gros disque usb sur freebox serveur et on formate en se connectant en WiFi sur l'adresse iPhone de freebox server. Ne jamais tenter de faire quoique ce soit ailleurs que sur la prise usb freebox server

    Oups, fallait lire adresse ip
    ?????
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop