Catégories du Forum

Remarques et suggestions au sujet du site
  • Bonjour,

    Je trouve le forum pas mal brouillon pour les catégories affichées. Ne pourrait on pas faire quelque chose de plus structuré mettant en valeur les offres Free ?

    Catégorie Serveurs
    Ultra / Delta / Pop / Révolution / Oldies Free / NAS et stockage

    Catégorie Players
    Devialet / Pop / Révolution / Oldies Free / Autres players : TV (tvOS (Apple), Android (Google), Tizen (Samsung), WebOS (LG)

    Catégorie FreeTV, OQEE, OQEE Ciné, Replay et SVOD
    - OQEE / OQEE Ciné / FreeTV / Spécifique pack Free
    - Canal / Netflix / Prime / Disney+ / Apple TV+ / Universal+ / Paramount+ et les autres ... On peut limiter aux 5 premiers et mettre en vrac le reste.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Pour une meilleure visualisation de ta suggestion, je me suis permis de la mettre en forme... :mrgreen:

    Si quelqu'un voit à modifier, pas de souci.

    Sachant bien entendu que la décision finale appartiendra toujours à François, notre administrateur.


    Serveurs
    • Ultra
    • Delta
    • Pop
    • Révolution
    • Oldies
    • NAS et stockage


    Players

    • Pop
    • Devialet
    • Révolution
    • Oldies Free
    • Autres players TV
      • Apple TV
      • Android TV
      • Tizen (Samsung)
      • Web OS (LG)


    Free TV

    • OQEE
    • OQEE ciné
    • Free TV
    • Replay


    SVOD

    • Netflix
    • Prime vidéo
    • Disney+
    • Universal+
    • Canal+

    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Jolie mise en page :P
    On peut volontiers discuter de rubriques, c'était une première proposition.

    Il manquerait bien une rubrique "Autres" dans la catégorie SVOD pour y mettre ce qui concerne Pluto TV, OCS, Arte, France TV, TF1+ ... en vrac . Je me pose la question pour Universal+ qui n'est disponible qu'avec OQEE et Free TV. Pas fan pour le moment.

    Une sous-rubrique "VLC by Free" dans Free TV centraliserait pas mal de questions, je pense.
    En contrepartie, la sous-rubrique WebOS peut être supprimée tant que Free ne diffuse pas OQEE sur TV LG et ça ne concerne que Canal pour le moment.

    Il ne faut pas en faire trop, voire réduire, car sinon, on n'arrive plus à classer les sujets ;)
  • Toujours dans le but d'éclaircir ta suggestion, j'ai modifié en conséquence, tout en ajoutant les dernières catégories, en bas de l'index du forum...



    Serveurs
    • Ultra
    • Delta
    • Pop
    • Révolution
    • Oldies
    • NAS et stockage


    Players

    • Pop
    • Devialet
    • Révolution
    • Oldies Free
    • Autres players TV
      • Apple TV
      • Android TV
      • Tizen (Samsung)
      • Web OS (LG)


    Free TV

    • OQEE
    • OQEE ciné
    • Free TV
    • Replay


    SVOD

    • Netflix
    • Prime vidéo
    • Disney+
    • Canal+
    • Autres
      • Universal+
      • Pluto TV
      • OCS
      • TF1+
      • France TV
      • Arte


    Abonnements

    • Souscription fibre
    • Souscription xDSL


    Toosurtoo

    • Présentation des membres
    • Suggestions sur le site et le forum

    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    En effet, il manquait ces catégories ;)

    Aussi une rubrique "Réseau" dans Serveurs ? Mais je me demande si il ne faudrait pas que le répéteur Pop ait son sujet seul comme actuellement au coté des serveurs Free ? J'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de sujets. 2 pages actuellement.
    - Répéteur Pop
    - FreePlugs et autres CPL
    - Autres fabricants

    ou alors juste "Répéteurs Pop, Freeplugs" dans catégorie "Serveurs" comme "NAS et Stockage"

    On n'a pas beaucoup de commentaires :lol:
  • Pour avoir administré moi-même un forum pendant 15 ans, en avoir créé et personnalisé beaucoup pour d'autres, je sais par expérience qu'il ne faut jamais surcharger l'index de catégories/forums/sous-forums en trop grand nombre.

    Le risque est que la lecture en devienne impossible, que les membres postent n'importe où et finissent par aller voir ailleurs.

    Il faut que cela reste clair et concis, afin de garder une rapidité d'accessibilité, indispensable dans un monde où tout le monde veut vite chercher et vite trouver.

    Il est toujours possible de faire évoluer la structure car c'est une action aisée depuis la console d'administration d'un phpBB comme celui-ci.


    Effectivement, pas d'autres regards sur la chose, c'est un peu décevant.

    Mais rien n'empêche de proposer, hein !

    François restant le seul décisionnaire... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum »