Probleme de connexion depuis ma demande de migration

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    j'ai fait une demande de migration de ma delta vers l'ultra vendredi 7 avril au matin vers 10 h,
    et depuis vendredi midi, ma delta est bloqué à l'etape 2 (je n'avais jamais eu de soucis depuis que je l'ai)
    j'ai appelé le 3244 et ils ont ouvert un ticket, mais ils n'ont pas de créneau pour un déplacement chez moi

    est ce du a un concours de circonstance ou vraiment a un problème interne ?

    ps : branchement vérifié 10 fois depuis vendredi
  • As-tu cherché à voir s'il n'y aurait pas un incident local signalé sur free-reseau ?


    Sinon cela peut aussi ressembler à un débranchement sauvage, pour peu que tu sois en zone dense de population...
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Merci de ton retour
    pas d'incident sur free-reseau
    j'habite au centre ville de bourg en bresse, c'est dense mais pas trop
    il n'y a aucun travaux autour
    je vais regarder les cables fibres contre le batiment a midi s'ils n'ont pas été arrachés
  • Salut,
    Si sa se trouve quelqu un c est fait installer la fibre et l installateur à du couper ta ligne, c est ce sait passer chez moi
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • tu veux dire dans mon immeuble ?
    dans l'immeuble, on est 4 et on a tous la fibre depuis un moment ...
    j'ai peur qua ça dure des plombes car pas de rendez vous dispo chez eux pour l'instant
  • Centre ville dense + coupure = bien souvent une coupure sauvage par un technicien qui n'a pas trouvé de connexion libre dans l'armoire de rue.

    Pour être payé quand même de son intervention, il a débranché ta connexion au hasard pour raccorder à la place un nouveau client autour de chez toi.

    Cela arrive malheureusement bien trop souvent... :evil:



    Le seul moyen de résoudre ton souci est de tanner Free pour une intervention rapide, si besoin en demandant à être mis en relation avec le service résiliation.

    Le motif du pas de RDV disponible pour le moment n'étant absolument pas acceptable.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Je trouve lamentable que free te balade, et ce n est pas normal que tu n est pas de rendez vous au bout de 48 heure.
    Essaye de remonter plus haut que free proxy en leur adressant un courrier, expliquant qu il est inadmissible dans la situation de ne pas avoir de rdv avant x temps qui a leur annonce que tu veux resilier la je te garantie que ça va aller vite.
    Free service abonne
    75371 Paris cedex 08
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Petite précision n oubli pas de leur préciser que ta appeler le 3244 et qu il ne peuvent pas te donner de rdv dans les meilleurs délais, à partir de la ils vont contacter l agence proxy de ton secteur qui vont se faire remonter les bretelles
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • merci bien pour vos réponses
    j'ai contacté Free par what's app, il revienne ver moi assez vite... normalement
    un week-end ça passe (et encore mais plus d'une semaine non merci)
  • je viens de recevoir un mail qui me dit que ma box ULTRA arrive demain au relais ( très rapide la migration par contre )

    edit / RDV LUNDI 15 AVRIL 10 H ( je venais de les prévenir par whatt's app que j'allais résilier si pas de nouvelles avant mercredi )

    merci a tous pour vos retours en tout cas, et wait and see
  • dernière question

    au moment ou j'ai rendu la delta, j'ai oublié de récupérer le disque 1 TO que j'avais acheté à Free à 40 euros.
    j'ai essayé de les contacter par whatt's app ou 3244 mais impossible d’avoir quelqu’un .

    je peux m'assoir dessus ou pas ?
  • Il y a de fortes chances que ton disque passe dans tes pertes et profits...

    Je vois mal Free faire le tour de toutes les Delta en retour pour migration afin de retrouver la tienne, l'ouvrir, le sortir et te le renvoyer.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • KOKALIGHT tu avais raison,
    le technicien venu lundi 15 avril a vérifié les branchements dans le NRA extérieur, et bingo :
    il y avait 8 câbles tordus suite à un enfoncement de la porte (apparemment cela arrive beaucoup)
    tout remarche correctement

    ps: activation de canal plus live (72 h pour que ça fonctionne)
    branchement du disque NVME crutial P3 réussi après 10 tentatives (le système de fixation n'est pas top quand même)

    ENCORE MERCI POUR VOS RETOURS
  • L'essentiel est que tout soit redevenu normal pour toi... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison