[Resiliation] Retour de votre Freebox

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquer pourquoi on me menace de me facturer de 400€, alors que je ne suis plus client Free depuis de nombreuses années (au moins 2018) ?

    Evidemment, je ne suis pas à l'origine de cette demande de résiliation en février 2024.

    Voici le mail que j'ai reçu hier :

    *****************************************************************************************************
    Free <inscription@freetelecom.fr> 17 mars 2024 à 19:11
    À : chtxxxx@gmail.com
    Bonjour,
    Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
    pour la ligne NDI24207623 le mardi 06 février 2024.
    Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
    mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
    que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
    de votre résiliation.
    Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
    l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
    mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
    l'adresse suivante :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE
    À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
    terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
    indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
    modem Freebox.
    Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
    et restons à votre entière disposition pour toute information
    complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
    Sincères salutations,
    L'équipe Free.
    *****************************************************************************************************

    Au hasard, j'ai publié dans la rubrique ADSL, j'ignore cependant si cette résiliation est relative à un abonnement fibre ou ADSL.

    Merci d'avance pour votre réponse,
  • Le seul moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème en espérant une réaction, c'est le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides et peut-être plus efficaces.


    :arrow: Pour l'inscription, utiliser un boite mail classique (free, gmail, outlook...) car certaines sont tout bonnement bannies d'office, considérées comme exotiques.
    :arrow: Renseigner dans ton profil ton ancien identifiant client (fbx***) avant de poster, si tu en as encore trace...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci beaucoup, je m'étais usurpé en pensant que c'était un forum où l'on correspondait avec du personnel de Free.
  • C'était le cas jusqu'à il y a 5 ans, mais plus aucune participation ici de leur part depuis, malheureusement... :cry:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison