Freebox TV (Revolution) saut d'image intempestif

  • Bonjour,
    depuis quelques jours, visionner la TV est un cauchemar. C'est aléatoire l'image saute toute les 10 secondes, parfois toutes les minutes, le temps est aléatoire ça dépend quelle chaîne.
    L'image saute, ça fait un écran noir qui dure 2 secondes puis l'image et le son reviennent et ainsi de suite.
    Ça m'a fait ça du jour au lendemain ou après avoir rebooter mon player suite à une synchronisation qui n'en finissait pas. J'ai donc redémarré en débranchant le plug de la TV ce qui a régler la synchronisation alors je ne sais pas si ça vient de là.
    Je suis un abonné historique de Free, depuis quasiment les débuts de Free (j'ai déménagé plusieurs fois j'étais toujours abonné on nom mais bref). Ça devient super désagréable de regarder la TV dans ces conditions. Impossible de suivre un programme à cause de ces sauts d'images.

    J'ai évidemment débranché les boîtiers électriquement. Vérifier les plugs. Je suis à côté d'aucunes sources micro onde et magnétique et mes boîtiers sont bien ventilés. Voilà mais situation pénible et vraiment casse pieds.

    J'ai besoin d'une aide.
    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour,
    Avez-vous essayé de réinitialiser le décodeur ?
    Cdlt
  • Autre piste: si les boitiers sont anciens, ils sont peut-être empoussiérés à l'intérieur et chauffent. Dans ce cas, souffler dedans (à la bouche, avec une bombe aérosol pour ordi ou une soufflette de compresseur), ou aspirer.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 31 janvier 2022, 20:59ou aspirer.
    Avec un aspirateur, hein !

    Trop de risque d'encombrement des bronches avec la bouche... :lol:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    Avez vous résolu votre problème ?
    J'ai actuellement le même et j'aurais aimé savoir comment le résoudre.
    Merci
  • LH4406 a écrit : 19 octobre 2023, 07:16 Bonjour,
    Avez vous résolu votre problème ?
    J'ai actuellement le même et j'aurais aimé savoir comment le résoudre.
    Merci
    Tu es en fibre ou ADSL ?
    Player connecté comment au Serveur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Avez vous résolu votre problème ?
    moi aussi J'ai actuellement le même problème et j'aurais bien aimé trouvez une solution .
    Merci