Réception WiFi par le répéteur Pop

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je suis assez surpris des variations observées dans la réception du WiFi par le répéteur Pop.
    Le serveur est placé au RDC, et le répéteur au 1er étage.
    A la mise en route, le répéteur se connecte bien, et affiche 2 ou 3 barres sur l'afficheur ; il apparait en vert avec une connexion au max dans l'application Freebox Connect.
    Et, sans aucune action ou déplacement de l'un ou de l'autre, le signal passe de bon à insuffisant, avec parfois des pertes de connexion du répéteur.
    Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi il y a de telles variations ?
    Merci
    Bonne journée
    Nico
  • Il faudrait que tu essaies de déterminer la source des perturbations chez toi, parce que c'est là que se situe le problème.

    Voir les horaires, l'électro-ménager, allumé ou éteint, ou toute autre activité susceptible de générer des ondes tierces.

    Tu pourrais tenter de déplacer le répéteur à un autre endroit, de façon à vérifier que cela s'y produit également ou pas.


    Quoi qu'il en soit, tu vas devoir tâtonner ou passer par un professionnel, ce qui aura un coût.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    Il faudra en effet que je fasse une série de tests.
    Pour info, j'ai regardé à plusieurs moments de la journée, alors qu'il n'y avait personne et donc pas d'appareil susceptible de démarrer ou s'arrêter.
    Résultat : le débit fluctue quand même. Sauf si je me trompe, cela ne vient pas de l'intérieur de la maison.
    Je vais continuer à surveiller.
    Bonne soirée
    Nico
  • Bonjour,
    Je viens de recevoir la Freebox ultra et le répéteur Wifi ne se connecte plus: il passe de recherche à voyant rouge puis repart en recherche.
    Faut-il faire une configuration spécifique du Wi-Fi sur la BOX? Pour garder la compatibilité avec mes appareils actuels je n'ai fait que le changement du nom du réseau et remis ma clé. Les autres appareils sont bien vus dans l'application Freebox Connect.

    Je viens d'avoir la solution par l'assistance FREE: il faut utiliser le mode actif du Wifi et non le mode économique:
    "Oui, le mode éco permet d'activer que 2 cartes wifis sur les 4 que votre Freebox a en sa possession, cela permet d'économiser l'énergie de cette dernière.
    Nos équipements avant l'arrivée de la Freebox Ultra ne sont pas encore totalement opérationnels, c'est pour cela que nous avons dû désactiver le mode Eco."

    J’espère que cela pourra aider d'autres personnes avec le même soucis...
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison