[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Tu as commandé l'air box ?
    C'est un colis privé ou un Chronopost qui t'a été expédié ?
    Ma Freebox n'est pas expédiée pour une commande au 05
  • C'est un chronopost qui va arriver dans un relais
    En fait il est parti hier à 10h mais mon interface ne s'est mise à jour que ce matin et je n'ai reçu aucune notification de qui que ce soit ni par mail ni par SMS... donc peut-être que la tienne est sur la route mais que tu n'es pas encore au courant.

    Air box? Je sais pas ce que c'est :D
  • Je parlais du pocket wifi.
    Il est livré par Colissimo / colis privé alors que la Freebox est livrée par Chronopost.

    Je viens a l'instant d'avoir un mail de Chronopost 🤞mais rien n'a changé dans mon espace client.
  • Non, j'ai pas pris... j'ai déjà assez de bordel inutile :D
  • Connecté aujourd'hui sans problème :).
    J'ai commandé le répéteur (complètement gratuit dans le cas des nouveaux j'ai l'impression) pour voir si c'est mieux que mon couple de RT-AC86U qui commence à se faire vieux
  • Salut !

    Commande faite le 18/02~14h20, confirmation 20/02~15h00.

    J'ai pris Ultra essentiel en nouvel abonné.

    Par contre la fibre ouvre tout juste à mon adresse donc la première étape sera déjà de câbler mon logement, RDV posé pour le 06/03 !
  • Bonsoir à tous.

    Pour ma part, commande faite le 18/02 vers 11 heures (formule Ultra essentiel, nouvel abonné).

    Le RDV est pris avec le technicien pour le mercredi 28/02 à 8 heures et ma commande est actuellement à l'étape 4 (en cours de raccordement par Free Optique). Au niveau de l'étape 5, le colis est en cours de préparation.

    Edit 23/02 : le colis est passé en mode "envoyé par chronopost le 22/2 " , Sur chronopost il est en cours d'acheminement et doit être livré mardi 27/2 au relais (en date du 23/2 à 14 heures).

    Edit 27/02 : Freebox non livrée par chronopost au point relais, ceci devrait être effectif demain le 28/02. De ce fait RDV Technicien free décalé au 05/03 à 11 heures .

    Edit 28/02 : Freebox Ultra récupérée au point relais. J'attends maintenant la venue du technicien Free le 05/03 (ou plus tôt au cas où une disponibilité se libérait ).

    Edit : 05 /03 : Freebox Ultra branchée ce matin. Tout est OK pour l'instant. J'attends l'actualisation dans la console Freebox pour commander un répéteur WiFi . Répéteur WiFi commandé le 05/03 au soir ;)
    Modifié en dernier par Psalrin le 06 mars 2024, 17:01, modifié 4 fois.
  • Commande du 18/02, confirmation le 20/02, expédiée le 21/02 et récupérée le 23/02.

    J'ai commencé à préparer le terrain dans la baie mais le RDV pour raccordement fibre est le 06/03 là où des voisins qui ont commandé après semblent avoir des RDV avant moi...

    J'ai contacté le support, ils me disent m'appeler si jamais un créneau plus tôt se libère mais en attendant j'ai un beau presse papier !
  • Bonjour tout le monde, je suis toujours dans l'attente depuis le 23/02/2024.

    Edit 08/03/2024: Après plusieurs demande sur Whatsapp avec Free, je suis passé à l'étape 4 le 07/03/2024. Rendez-vous pris pour le 18/03/2024 (c’était la première date disponible) pour l'installation. Maintenant j'attends l'envoi de la FreeBox Ultra.

    Edit 12/03/2024: Freebox reçu le 11/03/2024 livré par Chronopost en poing relais. Bien receptioné 👍🏼 maintenant patience jusqu’à lundi prochain 🙏

    Edit 18/03/2024 Installation ok ! Debit … magnifique !
    Fichiers joints
    Avancé le 07/03/2024
    commande2.png (63.86 Kio)
    Avancé le 07/03/2024 Vu 1198 fois
    Commande du 23/02/2024
    commande.png (63.87 Kio)
    Commande du 23/02/2024 Vu 1722 fois
    Modifié en dernier par darko974 le 18 mars 2024, 15:12, modifié 3 fois.
  • Commandé le 31 janvier
    Reçu le 2 Mars

    @Dreambox
    Dreambox MAJ signature le 05/03/2024
    Synology DS720+ DSM 7.2.1-69057 Update 4 RAM 10GB HDD 2x6To Ironwolf
    Freebox Serveur Ultra V9 - Player Pop - IP Fixe full stack
  • Bonjour à tous.

    De retour chez Free après 1,5 ans chez Orange fibre.

    Freebox Ultra Essentiel commandée le 04 mars.

    En espérant que les promesses de debit soient tenues dans ma cambrousse du Phare Ouest !
  • Bonjour à tous, voici un descriptif de mon parcours avec Free à date :
    - inscription en boutique le lundi 26 février avec TOUS les renseignements nécessaires.
    - Envoi sur leur demande d'une photo de la prise fibre PTO le mardi 27 février.
    - Appel de Free le mardi 5 mars pour me dire que la photo était un peu floue et que le numéro de prise déjà communiqué existait bien mais ...à 300kms de chez moi ! Le technicien à néanmoins validé ma prise PTO et m'a dit que je devrai recevoir un mail pour la prise de rdv (qui déclenchera l'envoi du pocket wifi et de la box).
    - J'attends encore le mail...
  • Commande freebox ultra essentiel le 04/03 vers 14h.
    Reçu SMS pour photo de la prise PTO le 05/03 vers 17h.
    Prise de rdv avec le technicien proposé dans mon espace free le 05/03 mars vers 18h.
    Premier rdv disponible validé pour le 19/03 à 8h.
    En attente de l'expédition de la boite.

    Ça suit son cours chez moi.
  • Enfin !
    Hier j'ai pu prendre rdv . Installation prévue le mardi 12 mars ( commande passée le 26 février).
  • Raccordement fait hier, ça pulse bien !

    Pour l'instant je peux profiter de 2.5Gbps avec mon matériel, pas sûr d'avoir besoin de plus de si tôt.
  • Colis expédié hier. Pour rappel cmd d'une Freebox Ultra Essentiel le 04 mars et rdv technicien Free prévu le 19 mars.

    Assez rapide en ce qui me concerne, j'ai l'impression que les nouveaux abonnés Essentiel sont plus vite livré...
  • Oui, Xavier Niel a toujours précisé qu'il prioriserait les nouveaux abonnés, avant les migrations.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Salut,

    Toujours en attente pour ma part précommande le jours de l’annonce à 15h45.
  • Hello,

    Commande Freebox ultra le 03/03

    Prise de rendez vous pour le 20/03

    Colis reçu le 08/03
    Modifié en dernier par Kplwww le 09 mars 2024, 08:59, modifié 1 fois.
  • Freebox Ultra (Essentiel) reçue, soit 4jrs après l'inscription.
    Ça me va, plus qu'à attendre une dizaine de jrs pour le raccordement prévu le 19 mars.
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison