Migration Révolution vers Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

Je suis abonné Free Fibre depuis le 13/02/2023 et ancien abonné Free depuis 2003.
    Je possède une Freebox Révolution et souhaite migrer vers l'offre Freebox POP.
    Depuis mon espace abonné / Mon abonnement, si je clique sur "Changer pour l'offre Freebox Pop", il s'affiche une page intitulé "Migration vers l'offre Freebox Pop" avec les message "Momentanément indisponible".

Pourriez-vous m'indiquer les raisons de ce message. Est ce une erreur technique, la fin de l'offre, la priorité à la migration Freebox Ultra (qui est disponible sur mon compte) ... etc.

Merci d'avance pour les réponses.
    Free Fibre / Freebox Révolution
  • Surtout avec la mise en place de l'Offre Ultra, les migrations vers des matériels plus anciens semblent ne plus être possible.

Je pense que c'est un choix délibéré de Free et que tu n'as que peu de chance de parvenir à cette évolution, malheureusement.

Si tu souhaites vraiment passer à l'offre Pop à coup sûr, je te dirais bien de partir ailleurs pendant au moins 6 mois et de revenir vers cette offre ensuite...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

Free n'a pas prévu d'arrêter l'offre Pop. Comme indiqué l'indisponibilité est momentanée, soit du fait de la sortie de la nouvelle box Ultra, soit à cause d'un problème logistique sur les stocks, l'approvisionnement ou la distribution.
    Il faudrait voir si d'autres parviennent à la commander ou non. Sinon c'est peut être juste pour concentrer la logistique sur la Freebox Ultra, les deux ou trois premières semaines de sa sortie.

Ce qui est étonnant, c'est que des abonnés qui ne parvenaient pas à migrer vers la Delta depuis des mois, y arrivent depuis la sortie de l'Ultra, alors que la Delta est amenée à disparaître des offres (enfin pas tout à fait d'après X.Niel)

Je vous conseillerai simplement d'attendre un peu, et éventuellement de poser la question par tel au service résiliation ("je souhaite migrer vers l'offre Pop, mais elle n'est pas disponible. Avez vous des infos, sinon je vais devoir résilier...."). Parfois c'est efficace
  • Free a prévu de sortir un nouveau server Pop réservé à la fibre. Le site Univers Freebox a publié un article sur le sujet . A voir si ce n'est pas lié à cette indisponibilité, en attendant l'arrivée de ces nouveaux servers
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison