[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Demande de migration Delta vers Ultra le 31/01 vers 23h30. Validation par Free dans la foulée.
    Aujourd’hui le 03/02 rien n’a bougé. Histoire de pas, trop, me prendre la tête je me convainc que ce sera livré fin Avril. Comme ça si je l’ai avant ce sera une méga surprise :) En vrai j’espère d’ici fin février. Mon anniversaire est le 8 et là ce serait l’extase😂😂
    Ps: J’ai demandé l’Ultra sans player. J’ai l’Apple Tv que j’avais acheté chez Free a long Time ago 😀
    Modifié en dernier par Vanessa13006 le 05 février 2024, 06:28, modifié 1 fois.
  • J'ai fait la demande de migration le 30 janvier vers 18:30 (Révolution vers Ultra avec Player Pop + services VOD). J'ai reçu la confirmation quelques minutes plus tard.
    Pour le moment, dans mon espace abonné, il est juste indiqué "migration en cours". J'ai checké y'a quelques minutes.
    Donc ça bouge pas pour l'instant.
    On croise les doigts pour que ça bouge ce mois-ci et pas dans 3 mois. ^^
    Y'a de l'espoir je penses.
  • Bonjour,
    J'ai fais la demande de migration le 30 janvier vers 15h et ma Freebox Ultra est en chemin, elle est partie de l’entrepôt le 2 février.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 14h11 - Expédition UPS le 13/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
    Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
  • Bonjour.

    A ce propos qui sait comment fonctionne le retour de l'ancienne box pour les migrations? On recoit un bon ou il suffit de donner la box au point relais ? Car y'a vraiment peux d'infos à ce sujet
  • Loic62400 a écrit:
    > Bonjour.
    >
    > A ce propos qui sait comment fonctionne le retour de l'ancienne box pour
    > les migrations? On recoit un bon ou il suffit de donner la box au point
    > relais ? Car y'a vraiment peux d'infos à ce sujet

    Bonjour,
    Tu reçois un mail te fournissant les informations sur la procédure qui est un échange de colis entre le serveur Delta et l'Ultra au point relais choisi.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 14h11 - Expédition UPS le 13/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
    Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
  • Bonjour,
    dans le sondage des commandes et livraison de l'ULTRA, que veut dire "Free à confirmé ,le ..." ?
    Qu'est-ce qui doit être confirmé par Free : la réception de la commande par Free, l'étape 2, 3, 4 , 5, 6 ?
    J'ai commandé le 31/01 vers 16h15 et j'ai un mail de Free du mer. 31/01/2024 16:57 intitulé "Confirmation de votre changement d'offre Freebox".
  • sylgae a écrit:
    > Loic62400 a écrit:
    > > Bonjour.
    > >
    > > A ce propos qui sait comment fonctionne le retour de l'ancienne box pour
    > > les migrations? On recoit un bon ou il suffit de donner la box au point
    > > relais ? Car y'a vraiment peux d'infos à ce sujet
    >
    > Bonjour,
    > Tu reçois un mail te fournissant les informations sur la procédure qui est un échange
    > de colis entre le serveur Delta et l'Ultra au point relais choisi.

    Merci pour l'info. On recoit ce mail quand ? Car la ma box est en cours de préparation
  • Dès l'envoi de la freebox
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • bonjour a tous les freenautes,
    migration delta vers ultra demandee le 30 janvier a 16:00
    dans le free portail, l'etape 5 indique : colis en cours de preparation, Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
    Bon WE
  • YOYO26 a écrit:
    > bonjour a tous les freenautes,
    > migration delta vers ultra demandee le 30 janvier a 16:00
    > dans le free portail, l'etape 5 indique : colis en cours de preparation, Un
    > email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
    > Bon WE

    Salut.
    Tu garde ton player ou tu as fait une demande de player pop?
    Car je me demande si ça va pas plus vite pour ceux qui gardent leur player (genre Pop et Delta). Y'a peut-être trop de demandes de player, notamment avec les nouveaux abonnés.
    J'essaie de comprendre leur fonctionnement et leur système de priorité. C'est pas évident. ^^
  • Bonjour,

    Cela aurait été pas mal dans le suivi des inscriptions à la nouvelle offre de rajouter une option pour définir en cas de migration la Freebox actuelle (révolution, pop, delta voire delta pop devialet si cela fait une différence) ainsi que le type de livraison (la dernière fois, ups était livré plus vite du moins au début mais pas sûre cette fois-ci).
    Ça donnerait une information plus fiable.

    Perso, ayant la delta/devialet, j'ai fais la demande le 30 après un peu de réflexion vers 18h. Mais plus j'attends et plus je me tâte sur la pertinence de la prendre...
    Il y a quand-même QQ défauts...
    Migration V6->V7 demandée le 22/04/2019
    Freebox Delta arrivée le 26/04/2019
    Repeteur Pop le 18/07/2020
  • Non, je n'ai pas demande le player pop, juste le server et le repeteur
  • jeremyj a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Cela aurait été pas mal dans le suivi des inscriptions à la nouvelle offre
    > de rajouter une option pour définir en cas de migration la Freebox actuelle
    > (révolution, pop, delta voire delta pop devialet si cela fait une
    > différence) ainsi que le type de livraison (la dernière fois, ups était
    > livré plus vite du moins au début mais pas sûre cette fois-ci).
    > Ça donnerait une information plus fiable.
    >
    > Perso, ayant la delta/devialet, j'ai fais la demande le 30 après un peu de
    > réflexion vers 18h. Mais plus j'attends et plus je me tâte sur la
    > pertinence de la prendre...
    > Il y a quand-même QQ défauts...

    Effectivement, ça aurait été bien de savoir à partir de quel box la migration est demandé. Ça nous aurait donné de précieuses informations sur leur système de priorisation des migrations.

    Oui, pour la Delta, c'est vrai que la question se pose. Perso, je vais passer de la Révolution à l'Ultra, donc le choix est plus simple.
  • Bonjour , moi je possède la delta avec le player Devialet , j' ai l'alarme et j'ai la domotique j'ouvre et ferme les volets roulants , j'ai commandé la Ultra sans player le 30/01 , une option que je n'aurai pas avec l'Ultra , actuellement je paye 61,00€ avec Netflix prémium , avec l'Ultra je payerai 71,00€ et je n'aurai meme pas la domotique , il va falloir que j'achète un boitier chez Somfy , je croie que je vais annuler ma commande .
  • Delta vers Ultra ?

    Ca été vite !!

    sylgae a écrit:
    > Bonjour,
    > J'ai fais la demande de migration le 30 janvier vers 15h et ma Freebox
    > Ultra est en chemin, elle est partie de l’entrepôt le 2 février.
  • YOYO26 a écrit:
    > Non, je n'ai pas demande le player pop, juste le server et le repeteur

    Ah yep Ok. Plus ça va, plus je me demande si ça va pas plus vite quand on ne demande pas le player pop lors de la migration.
    C'est une piste en tout cas, qui explique en partie pourquoi certains ont une expédition rapide (migration Pop ou Delta vers Ultra sans player).
    Jusqu'à maintenant, je ne crois pas avoir vu d'expédition pour les migrations Révolution -> Ultra.
    Probablement un problème de logistique lié au stock de player Pop. Car la logique aurait été de prioriser les personnes ayant une box depuis longtemps (plus de 10 ans pour ma part). Mais les contraintes logistiques sont ce qu'elles sont.
    Fût un temps, l'ancienneté était récompensé par l'absence de frais de migration (plus de 5 ans avec une box = pas de frais). C'était le cas pour la V4 vers la V5 et pour la V5 vers la Révolution (triste changement de politique)...
  • YOYO26 a écrit:
    > Non, je n'ai pas demande le player pop, juste le server et le repeteur

    Ha bon ? Je voulais aussi le répéteur et je n’ai pas vu l’option… j’avais que le choix avec ou sans player (idem pour le Pocket 4G)
  • Idem,

    Pas d'option pour le répéteur
  • Egalement , pas eu le choix de choisir un répéteur mais j'en ai un avec la delta donc je suppose qu'il vont nous proposer le remplacement plus tard quand ils auront plus de stock .
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonsoir à tous,

    pour ma part j'ai fait la demande de migration de la delta ver l'Ultra le 30/01 a 16h40 et depuis aucunes nouvelles à part un conseillé free qui me dit juste de concerver mon player pop et de renvoyer la delta le meme jour ou je recupererai l'Ultra.
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison