[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
15h47 mais j'ai une delta ils doivent prioriser les clients pop non ?Actuellement delta avec devialet et repeteur
Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
Confirmation 15h49
Pas de changement pour le moment
Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Hello nouveau ici je répond à la suite corrigé moi si je me trompe.
Commande à 14h30 le jour de la présentation de l ultra.
Nouveau client
Commande validé le 31 box expédié le 2 février 2024
Recu ce jour au point relais, je vais allez la chercher tout à l'heure.
Rdv prévu avec le technicien mardi entre 11h et 14h
Commande à 14h30 le jour de la présentation de l ultra.
Nouveau client
Commande validé le 31 box expédié le 2 février 2024
Recu ce jour au point relais, je vais allez la chercher tout à l'heure.
Rdv prévu avec le technicien mardi entre 11h et 14h
sebsayen a écrit:
> 15h47 mais j'ai une delta ils doivent prioriser les clients pop non ?
Ça y ressemble oui.
Mail de validation de migration Delta->Ultra reçu à 15h23 le 30/01 et pour le moment rien n’a bougé dans le suivi de commande.
> 15h47 mais j'ai une delta ils doivent prioriser les clients pop non ?
Ça y ressemble oui.
Mail de validation de migration Delta->Ultra reçu à 15h23 le 30/01 et pour le moment rien n’a bougé dans le suivi de commande.
Fabaure a écrit:
> Hello nouveau ici je répond à la suite corrigé moi si je me trompe.
>
> Commande à 14h30 le jour de la présentation de l ultra.
>
> Nouveau client
>
> Commande validé le 31 box expédié le 2 février 2024
> Recu ce jour au point relais, je vais allez la chercher tout à l'heure.
>
> Rdv prévu avec le technicien mardi entre 11h et 14h
En effet me suis trompé lol
> Hello nouveau ici je répond à la suite corrigé moi si je me trompe.
>
> Commande à 14h30 le jour de la présentation de l ultra.
>
> Nouveau client
>
> Commande validé le 31 box expédié le 2 février 2024
> Recu ce jour au point relais, je vais allez la chercher tout à l'heure.
>
> Rdv prévu avec le technicien mardi entre 11h et 14h
En effet me suis trompé lol
D'après les messages ci dessous, on déduit que les nouveaux abonnés sont prioritaires comme à chaque nouvelle box et ensuite les abonnés pop pour l'instant.
Espérons que les abonnés Delta suivent très vite
Espérons que les abonnés Delta suivent très vite
bl4ckni9ht a écrit:
> Paps a écrit:
> > Stef72cam a écrit:
> > > Lyrca a écrit:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01),
> je
> > > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans
> mon
> > > > suivi de commande :
> > > >
> > > > Colis en cours de préparation.
> > > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au
> transporteur.
> > > > Merci de votre patience.
> > >
> > >
> > > Oh la chance
> > > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a
> bougé
> >
> > Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop
> tarder.
> > J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour.
>
> 15h32 moi
Tu as été plus rapide que moi
> Paps a écrit:
> > Stef72cam a écrit:
> > > Lyrca a écrit:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01),
> je
> > > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans
> mon
> > > > suivi de commande :
> > > >
> > > > Colis en cours de préparation.
> > > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au
> transporteur.
> > > > Merci de votre patience.
> > >
> > >
> > > Oh la chance
> > > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a
> bougé
> >
> > Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop
> tarder.
> > J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour.
>
> 15h32 moi
Tu as été plus rapide que moi
Demande de migration Delta > Ultra faite le 30/01. Confirmation free par mail à 15:38 et toujours en attente
Bonjour,
Effectivement d'après les 1er retours, il semblerait que pour les migrations privilégiées soient celles de la pop.
Je suis en delta, ma migration a été validée mais rien n'a bougé concernant l'expédition.
Effectivement d'après les 1er retours, il semblerait que pour les migrations privilégiées soient celles de la pop.
Je suis en delta, ma migration a été validée mais rien n'a bougé concernant l'expédition.
D'un point de vue purement financier (cash flow), il serait normal que Free privilégie dans l'ordre:
1) les nouveaux clients
2) Les clients Freebox ayant le forfait le plus faible (Crystal, Revolution Pop)
3) Les clients Freebox ayant les forfaits les plus élevés (Delta)
Et in fine les plus fidèles et ceux qui paient déjà très chers ne sont pas favorisés...
Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
On pourrait aussi avoir le regard inverse et dire que lorsque l'on a déjà du matériel très performant, il parait logique que l'on remplace d'abord le plus ancien.
C'est juste une question de point de vue...
C'est juste une question de point de vue...
- Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
C'est clair!!
Mais je ne suis pas sûr que ce soit la logique de Free!
Mais je suis peut-être mauvaise langue!
Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
On va laisser planer le doute, même si l'on ne se fera pas trop d'illusions sur la politique commerciale...
- Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Paps a écrit:
> Stef72cam a écrit:
> > Lyrca a écrit:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
> > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
> > > suivi de commande :
> > >
> > > Colis en cours de préparation.
> > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
> > > Merci de votre patience.
> >
> >
> > Oh la chance
> > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé
>
> Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop tarder.
> J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour.
Ah mais j’ai que la confirmation, je l’ai eue quasi instantanément, mais ça s’arrête là
Je vois des publication sur Twitter (x) que des abonnés delta en Migration ont déjà eu l’envoi du colis en ayant commandé après mon heure
Pas sûr qu’il y aie une logique dans les heures de commande ?
Haaa … j’ai tellement hâte !
> Stef72cam a écrit:
> > Lyrca a écrit:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
> > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
> > > suivi de commande :
> > >
> > > Colis en cours de préparation.
> > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
> > > Merci de votre patience.
> >
> >
> > Oh la chance
> > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé
>
> Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop tarder.
> J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour.
Ah mais j’ai que la confirmation, je l’ai eue quasi instantanément, mais ça s’arrête là
Je vois des publication sur Twitter (x) que des abonnés delta en Migration ont déjà eu l’envoi du colis en ayant commandé après mon heure
Pas sûr qu’il y aie une logique dans les heures de commande ?
Haaa … j’ai tellement hâte !
Pour ma part commandé en migration depuis une révolution un peu avant 17h le jour de la sortie et pour l'instant aucun mouvement...
papic42 a écrit:
> Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars)
> Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6
Si tu dit ça en espérant voir les courses de F1 sur la chaine canal incluse dans l'offre. Je peux te dire que c'est hélas un doux rêve. Les courses de F1 sont en grande partie diffusés sur canal plus sport , sport360
> Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars)
> Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6
Si tu dit ça en espérant voir les courses de F1 sur la chaine canal incluse dans l'offre. Je peux te dire que c'est hélas un doux rêve. Les courses de F1 sont en grande partie diffusés sur canal plus sport , sport360
Loic62400 a écrit:
> papic42 a écrit:
> > Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars)
> > Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6
>
> Si tu dit ça en espérant voir les courses de F1 sur la chaine canal incluse dans
> l'offre. Je peux te dire que c'est hélas un doux rêve. Les courses de F1 sont en
> grande partie diffusés sur canal plus sport , sport360
heuuu non
> papic42 a écrit:
> > Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars)
> > Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6
>
> Si tu dit ça en espérant voir les courses de F1 sur la chaine canal incluse dans
> l'offre. Je peux te dire que c'est hélas un doux rêve. Les courses de F1 sont en
> grande partie diffusés sur canal plus sport , sport360
heuuu non
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-02-03 184833.png (191.75 Kio)Vu 1319 fois
-
De mon côté e-mail de confirmation 15h20.
Donc pas d’expédition dans l’ordre des demande de migration (delta -> ultra)…
Donc pas d’expédition dans l’ordre des demande de migration (delta -> ultra)…
Bonsoir à tous, pour info : migration vers freebox ultra faite le 30/01, confirmé le même jour, aujourd'hui le 03/02 colis en préparation.
Nouveau message : Colis envoyé le 05/02/2024 par Chronopost
Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis) n°..........
Colis reçu le 06/02/24.
Nouveau message : Colis envoyé le 05/02/2024 par Chronopost
Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis) n°..........
Colis reçu le 06/02/24.
Modifié en dernier par Diablotin6394 le 06 février 2024, 13:08, modifié 2 fois.
Diablotin6394 a écrit:
> Bonsoir à tous, pour info : migration vers freebox ultra faite le 30/01,
> confirmé le même jour, aujourd'hui le 03/02 colis en préparation.
Bonsoir diablotin A quelle heure tu as reçu le mail de confirmation de free ?
> Bonsoir à tous, pour info : migration vers freebox ultra faite le 30/01,
> confirmé le même jour, aujourd'hui le 03/02 colis en préparation.
Bonsoir diablotin A quelle heure tu as reçu le mail de confirmation de free ?
Demande de migration Delta > Ultra faite le 30/01. Confirmation free par mail à 15:38 et toujours en attente
Bonsoir à tous,
Migration Pop vers Freebox Ultra faite le 30/01 à 17h00
Mail confirmation de validation par Free le 30/01 à 17h15
Plus de nouvelle !!!
Migration Pop vers Freebox Ultra faite le 30/01 à 17h00
Mail confirmation de validation par Free le 30/01 à 17h15
Plus de nouvelle !!!
Bonsoir la commu,
J'ai constaté, d'après ce que je peux voir sur les stats, que dans le cas de la migration celà va plus vite pour les offres "ultra" par rapport aux offres "essentielle"
Pour ma part migration depuis Révolution vers Ultra essentielle faite le 30 et confirmé dans la foulée à 15h20. Aucun changement de statut depuis.
J'ai constaté, d'après ce que je peux voir sur les stats, que dans le cas de la migration celà va plus vite pour les offres "ultra" par rapport aux offres "essentielle"
Pour ma part migration depuis Révolution vers Ultra essentielle faite le 30 et confirmé dans la foulée à 15h20. Aucun changement de statut depuis.