Bloqué au etape 4 depuis 2 semaines
-
J'ai contacté gratuitement, ils ont dit la même chose encore et encore, c'est fou depuis 2 semaines, je n'ai pas Internet, comment est-ce possible, une technique est venue et a dit que le signal va et vient, ce n'est pas moi le problème ? qu'est-ce que je suis censé faire alors j'attends depuis 2 semaines !!
- Fichiers joints
-
-
image (1) - Copy.png (106.12 Kio)J'ai essayé de contacter en ligne mais j'ai parlé à un robot ? super!! Vu 3205 fois
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Impossible d'obtenir une quelconque information depuis son fournisseur puisque celle-ci limite le contact à un robot formaté pour envoyer des réponses standard.
As-tu vérifié déjà qu'un incident était bien en cours sur ton NRO, sur free-reseau.fr ?
Il reste un moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème en espérant une réaction : le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).
Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides et peut-être plus efficaces.



- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7