Recuperer un autre repeteur

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour,

    j'aimerais recuperer le repeteur de mes parents chez moi. Nous avons les deux la Pop.

    Comment je peux re-parametrer un repeteur pour qu'il s'integre a mon reseau?

    Merci.
  • Je pense que normalement tu n'as rien à faire, et de toute façon, il n'y a aucun réglage de prévu pour les répéteurs.
    Teste. Au pire ça ne marchera pas.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Si c'est le repeteur fournie avec la box oui il n'y a pas de reglages. Sinon il y en a.
    Sinon n'importe quel repeteur peu se connecter a n'importe quel box.

    Je confirme que ca ne marche pas. D'ou la question!
  • As-tu essayé le bouton de reset situé derrière le répéteur ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • https://www.free.fr/freebox/repeteurwifi-pop/
    Il est dit que le répéteur est pré-configuré.

    Et après réflexion, je me dis qu'il doit bien être associé au serveur dès le départ, sinon par exemple dans un immeuble avec plusieurs abonnée Free, comment un répéteur saura-t'il sur quel serveur se brancher ?

    Du coup, si mon raisonnement est correct, ça sent l'impasse.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • @pif en effet celui livré avec la box est preconfiguré pour la box. Dans mon cas je veux recuperer un de la famille qui n'en a pas besoin. Donc il ne se connectera pas tout seul a ma box. Mais si on peut le configurer, on peut aussi le re-configurer. Ma question est si je peux, par des manips, le faire moi meme.

    @Kokalight je penses que cela doit faire partie de la manip mais ca ne suffit pas a lui seul visiblement. Je suspecte qu'il y a aussi quelque chose a faire du cote de la box en meme temps.
  • zarzash a écrit : 19 octobre 2023, 18:38 @pif en effet celui livré avec la box est preconfiguré pour la box. Dans mon cas je veux recuperer un de la famille qui n'en a pas besoin. Donc il ne se connectera pas tout seul a ma box. Mais si on peut le configurer, on peut aussi le re-configurer. Ma question est si je peux, par des manips, le faire moi meme.
    J'avais bien compris que c'était le répéteur d'une autre Freebox. Mais comme je l'avais dis au début, il n'y a rien dans FreeboxOS ou l'appli FreeboxConnect qui permette de configurer le répéteur.

    Après, il y a peut-être des techniques plus pointues en ouvrant la bête, mais je n'ai jamais lu une telle chose.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai pensé à un autre truc également:
    Si tu raccords le répéteur au serveur en ethernet, il se passe quoi ? (c'est pour le test)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je vais tester cela des que je rentre et reviens ici.
    Peut etre il va se "coupler" avec la box ainsi et de reconfigurer.
  • Bonjour,

    alors le repeteur ne se connecte pas automatiquement mais on peut l'autoriser avec l'appli Freebox Connect apres quoi cela marche tres bien.
    Cela dit l’équipement étant pas notre propriété, quand on rendra l’équipement de mes parents je devrais aussi rendre ce repeteur.

    merci a tous
  • zarzash a écrit : 25 octobre 2023, 06:20 alors le repeteur ne se connecte pas automatiquement mais on peut l'autoriser avec l'appli Freebox Connect apres quoi cela marche tres bien.
    Cela dit l’équipement étant pas notre propriété, quand on rendra l’équipement de mes parents je devrais aussi rendre ce repeteur.
    C'est super si ça marche.
    Tu peux détailler tes manipulations pour que ça puisse servir à d'autres ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Dans la page principale de "Freebox Connect" aller sur "Mes equipements".
    Puis "Ajouter un equipment" puis "Repeteur" puis "Installer mon repeteur*.

    La il donne les instructions. Si il ne s'est pas connecté, il faut autoriser la connexion avec "Autoriser mon repeteur" et scanner son QR.

    Et ca marche.
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison