Voir le dossier des vidéos de la Freebox directement sur VLC
-
Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus explicite possible.
J'ai une freebox Revolution, je sais que l'on peut partager un lien d'une vidéo qui se trouve sur la freebox pour la regarder sur VLC, je sais le faire et ça fonctionne bien.
Ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible d'accéder directement à tout le dossier des vidéos via VLC ? Avec un PC c'est facile, avec le navigateur ça ne pose pas de problème. Mais la personne avec qui je partage ne possède qu'une box Android xiaomi et à des compétences limitées dans ce domaine, pour l'instant elle copie/colle le lien que je lui donne pour chaque vidéo mais si elle pouvait avoir accès à mon dossier "téléchargement" de ma freebox via VLC directement, ça me simplifierait la vie.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif