Utilisation du module blu-ray sans module principal

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir a tous,

Un cas un peu difficile je crois car peu de retours via les recherches google.

Mon amie vient d'emmenager en province, où elle ne peut malheureusement pas beneficier de l'offre globale pour la freebox revolution qu'elle possédait avant le demenagement (pb pour la television notamment). Elle a donc recu une ancienne freebox pour son utilisation internet.

Mais ayant gardé la revolution, elle a souhaité regarder un dvd via le blu-ray...sauf que sans module principal branché, le bluray a visiblement decidé de ne pas lancer le dvd.. ni meme de le rendre. Forcément. Un message apparait du genre "recherche serveur" (j'ai pas les termes exacts).

Apres branchement du module principal (on pensait que ca pourrait passer si les deux modules etaient de nouveau associés), ce dernier reste bloqué a l'etape 2 de l'initialisation (vu que la ligne n'offre pas les conditions nécessaires à l'utilisation de la V6). Mes questions sont donc les suivantes :

- est il possible de stopper l'initialisation pour acceder malgré tout au menu blu ray ?
    - est il possible le cas échéant de récuperer le dvd par une quelconque methode ?
    - enfin quelle astuce pour utiliser le blu ray sans connexion avec le module principal ?

Merci pour vos reponses.

PS : Rayponce vous fera les yeux doux si vous reussissez à la sortir de là dedans .. !! :D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

La réponse est assez simple :
    - on ne peut pas associer le boitier player à une V5.
    - on ne peut pas se servir du lecteur DVD/BR sans association au server (indépendant d'ailleurs de la possibilité ou non de recevoir la TV, une ligne n'ayant pas assez de débit peut très bien fonctionner avec une V6 et permettre l'utilisation du player, la seule condition c'est d'avoir l'association server-player).

Cdlt
  • C'est bien ce qu'il me semblait, et pourtant visiblement, le server reste bloqué a l'etape 2 lors de l'initialisation.
    Là je ne sais pas répondre, le server devrait plutôt resté bloqué en étape 4-6 lors de l'authentification, car c'est notament l'adresse MAC qui valide l'accès. Létape 2 c'est simplement la recherche d'un signal ADSL, au pire il devrait passer 2/3/2/3/2/3......... .
    Dans ce cas pourquoi Free renvoie une ancienne V5 à cette nouvelle adresse (sans degroupage total) ?
    Tout simplement parce que free n'envoie une V6 que pour les lignes dégroupées (partielles ou totales), comme il le faisait auparavent pour la V5, les lignes Non dégroupées avaient une V4.
    Une solution si l'initialisation du server est incomplete ? Le probleme vient forcément d'un branchement ? Possibilité de passer ces etapes ?
    Malheureusement non, ce qui est d'ailleurs très embêtant pour tous les utilisateurs, car si le server ne se synchronise pas on perd tous les accès au disque dur du server et l'utilisation en local du player, plus le reseau interne si on a plusieurs ordinateurs.

Cdlt
  • ******* Désolé j'ai modifié le message original par erreur *******
    C'est bien ce qu'il me semblait, et pourtant visiblement, le server reste bloqué a l'etape 2 lors de l'initialisation.
    Là je ne sais pas répondre, le server devrait plutôt resté bloqué en étape 4-6 lors de l'authentification, car c'est notament l'adresse MAC qui valide l'accès. Létape 2 c'est simplement la recherche d'un signal ADSL, au pire il devrait passer 2/3/2/3/2/3......... .
    Dans ce cas pourquoi Free renvoie une ancienne V5 à cette nouvelle adresse (sans degroupage total) ?
    Tout simplement parce que free n'envoie une V6 que pour les lignes dégroupées (partielles ou totales), comme il le faisait auparavent pour la V5, les lignes Non dégroupées avaient une V4.
    Une solution si l'initialisation du server est incomplete ? Le probleme vient forcément d'un branchement ? Possibilité de passer ces etapes ?
    Malheureusement non, ce qui est d'ailleurs très embêtant pour tous les utilisateurs, car si le server ne se synchronise pas on perd tous les accès au disque dur du server et l'utilisation en local du player, plus le reseau interne si on a plusieurs ordinateurs.

Cdlt
  • Ok merci beaucoup. Je vais tenter d'en savoir plus niveau branchements. Y a surement une c***lle quelque part .
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »