Un service lamentable pour ses clients

  • Bonjour,

    Voila des années que je suis fidèle chez free, ayant suivi les évolutions pouravoir actuellement une freebox révolution r1 et des forfaits en téléphonie.
    La je pousse un gros coup de colère après leurs services et je m'en explique.
    Les normes wifi ont changés et le best reste actuellement le 5 GHz avec les normes AC, j'ai donc changé mes équipement wifi pour migrer sur ces nouvelles normes, seulement ma freebox r1 ne suit pas.

    La plupart des freebox sont en r1 et n'ont pas ces normes alors qu'il existe une version r3 destiné aux nouveaux clients.

    Je viens de téléphoner afin de pouvoir même en payant un supplément acquérir la révolution r3 et la réponse fut négative , c'est lamentable, ils ne savent pas confédérer les anciens clients et privilégie les nouveaux, honte à eux.

    J'ai des offres d'autres fournisseurs et je vais migrer , tant pis pour eux, si perdre plus de 1000€ / an ne les gènes pas , ils préfèrent perdre des abonnés plutôt que revoir leurs positions, sachant que le débit annoncé ne correspond pas à l'offre
    adieux free
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour authorized64
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    J'ai répondu à vos question et je suis sans réponse de votre part? quand est il? j'espère que rien de grave ne vous est arrivé.
    Il ne faudrait pas que votre réponse sois une formulation type afin de calmer les clients free .
    dans l'attente de vous lire en mp
    Cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »