Un service lamentable pour ses clients
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Bonjour,
Voila des années que je suis fidèle chez free, ayant suivi les évolutions pouravoir actuellement une freebox révolution r1 et des forfaits en téléphonie.
La je pousse un gros coup de colère après leurs services et je m'en explique.
Les normes wifi ont changés et le best reste actuellement le 5 GHz avec les normes AC, j'ai donc changé mes équipement wifi pour migrer sur ces nouvelles normes, seulement ma freebox r1 ne suit pas.
La plupart des freebox sont en r1 et n'ont pas ces normes alors qu'il existe une version r3 destiné aux nouveaux clients.
Je viens de téléphoner afin de pouvoir même en payant un supplément acquérir la révolution r3 et la réponse fut négative , c'est lamentable, ils ne savent pas confédérer les anciens clients et privilégie les nouveaux, honte à eux.
J'ai des offres d'autres fournisseurs et je vais migrer , tant pis pour eux, si perdre plus de 1000€ / an ne les gènes pas , ils préfèrent perdre des abonnés plutôt que revoir leurs positions, sachant que le débit annoncé ne correspond pas à l'offre
adieux free
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai répondu à vos question et je suis sans réponse de votre part? quand est il? j'espère que rien de grave ne vous est arrivé.
Il ne faudrait pas que votre réponse sois une formulation type afin de calmer les clients free .
dans l'attente de vous lire en mp
Cordialement
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif