TV qui freeze et coupe

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    je poste un sujet que j'ai du voir une centaine de fois sur le net, et la je désespéré ! ma tv freeze coupe surtout les chaines payante ou le replay, pourtant je pense avoir tout fait, câble ethernet relier à ma V6 pas de rallonge
    je me suis mis en mode fastpath sans résultat avant j'était en sérénité, j'ai fait un test du débit ci-dessous les résultats, un technicien free est passé deux fois sans rien trouver, je ne sais plus quoi faire à part résilier mon abonnement, mais pour aller ou ?
    merci de votre aide

    Débit descendant : 9285 kbps (1160.6 Ko/s) - Débit montant : 1066 kbps (133.3 Ko/s) - Ping : 39 ms
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Longueur : 2222 mètres
    Affaiblissement : 33 dB
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Il s'agirait peut-être d'un problème de marge de bruit trop faible ?

    Le vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr/ Onglet "ADSL" et "Statistiques" et voir à combien elle est.

    Sur la prise tel, vérifier aussi qu'il y a que deux fils de brancher (gris et blanc) et pas de condensateur.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci pour ta réponse, pas de condensateur
    Marge de bruit 7 dB
  • Donc le soucis ne vient pas de là car à 7 db ça me semble correct.

    Mais pour le replay, la VOD et en fonction de la saturation des serveurs, ça peut couper et là, ça ne vient pas de notre connexion mais de chez eux...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • mais si cela viens de chez eux il doivent faire quoi, car la depuis 2 mois rien
  • Je ne sais pas, si ça ne concerne que les replays, ce n'est pas trop grave non plus mais en fonctions des heures (surtout le soir) ça peut saturé un peu car beaucoup de personnes se connectent sur le replay.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • je pense que que ta raison, alors il faut aller autre part "numéricable" fibre ! c'est dommage car j'aime bien la fonctionnalité de free surtout les offres tv avec fhv ou les chaines à l'unité que personnes d'autres proposent, snif
  • Ca ne changera rien. je le répète, ce n'est pas une question de débit mais de serveur interne chez eux, du moins pas chez free mais là où les chaines hébergent leurs replays. Quelques soit le FAI, les bugs de freeze seront toujours là tant qu'ils augmentent pas leur capacité.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »