Signal wifi absent

• Bonjour,

Je ne capte le signal wifi de la freebox qu'en mode "secours".
    Dès que je reboot en mode normal, il y a perte ??
    Que dois je faire ? (j'ai déjà vérifié l'activation, les canaux ...)

Par avance merci.

VD
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • hello

ta essayé freebox os de voir si il est pas masqué ?

http://mafreebox.freebox.fr/login.php

essaye de le renomer et met une clé reseau 26 caracteres et valide pour voir ;)

ps: ce qui doit etre actif c'est un truc comme reseau personel ;)
  • En fait,
    j'ai la freebox révolution depuis samedi dernier.
    j'avais avant cela un réseau wifi personnel.
    Par contre depuis l'installation de la révolution, non répéteur netgear n1000 ne fonctionne plus.
    J'ai essayé hier soir de le configurer en vain.
    J'ai alors désactivé ce réseau personnel wifi pour ne fonctionner qu'avec le réseau wifi intégré à la freebox révolution.
    Et c'est celui ci qui ne fonctionne qu'en mode secours ...
    mais ce soir je vais me connecter à freebox OS ...
  • C'est bien freebox os :mrgreen:

c'est la caverne de FREE dans freebox os :mrgreen:

ps: y'à apparement que les intimes qui connaissent :lol: