Service Multi-tv et routeur [CPL impossible]
-
Bonjour,
déjà si le sujet existe déjà désolé mais j'ai tenté une recherche avant.
Mon problème: Freebox 6 server voisine du boitier player donc tout va bien, vive l'ethernet.
J'aimerais souscrire à l'option Multi-tv pour avoir le lecteur BD+canaplay à l'autre bout de l'appart mais ces boitiers n'ont pas de wifi on le sait et le cpl j'ai testé partout , ne passe pas du tout.
Donc j'aimerais bien installer dans cette pièce un routeur wifi qui réceptionnerait le signal de la freebox server et le redistribuerait en ethernet à ce boitier multi-tv (+ ordi éventuellement)
Quelqu'un l'a fait ? Sait si c'est possible ?
(et si oui, que penser du Asus RT-N66U ? http://www.amazon.fr/dp/B005T3TIBK)
Merci par avance.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif