Serveur UPnP invisible sur la FB Player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir à tous,

    J'ai quelques souçis avec les serveurs UPnP, en effet depuis un changement d'ordinateur (Et donc réinstallation d'OS et tout ce qui s'en suit) et de firmware de la Freebox les serveurs UPnP sont invisibles. J'ai écarté la cause des serveurs en eux-même, pour en avoir tester plusieurs, ils sont visibles dans mon interface réseau sur Windows, j'ai tenté de désactivé mon firewall au cas ou, j'ai vérifié que les options UPnP étaient bien activées sur la Freebox Server mais là je suis perdu...Le plus étrange c'est qu'avant je n'avais eu aucun souçis pour les faire fonctionner, ensuite ca avait commencer à devenir capricieux et maintenant c'est tout simplement impossible. J'en appelle donc à votre aide ! Merci d'avance !
  • bonsoir,

    quel est l'os utilisé ?

    cdlt
  • Je suis sous Windows Seven, édition intégrale si ça a une quelconque importance. ^^
  • J'ai eu le même genre de soucis: serveur UPNP AV invisible ( la 1ière fois) depuis le dernier firmware.
    Mais en ré-appuyant sur la touche "FREE", puis en revenant dans le menu une deuxième fois "Disque" ...mes disques , le serveur UPNP redevient visible.
    ...Probablement un bug !
  • Bonjour,

    @Katam : j'avais pris le problème à l'envers, je croyais que c'était sur les pc que l'on ne voyait pas les autres serveurs UPnP.

    @frieoops : j'ai exactement le même problème (bien avant le dernier firmware) et comme toi si je repasse via le menu et retourne dans Disque, ils apparaissent miraculeusement (sans rien faire).

    Par contre si j'utilise freemi je n'ai pas de problème.

    cdlt
  • Oui ça ça a toujours été le cas, même avant. Mais là des essais répétés et dans tout les cas de figure n'ont rien donné. J'ai l'impression que je suis victime d'un bug obscure. :p
  • bonjour,

    et en utilisant freemi est-ce que cela fonctionne ?

    Cdlt
  • Non, quelque soit le serveur utilisé ça ne fonctionne pas. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce soucis et aucune solution à l'horizon ! Par contre chose étrange j'ai essayé de connecter ma télé directement par ethernet voir si elle les voyait et surprise... non plus ! Donc apparemment cela viendrait du server et non du player...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison