RESOLU Impossible de calibrer la télécommande

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Passés à la Revolution depuis 2 mois. Démarrage sans souci, mais depuis quelques jours, le pointeur de la télécommande file directement en haut de l'écran, il faut faire des contorsions du poignet pour le faire bouger, bref, impossible de s'en servir.

J'ai voulu la recalibrer, problème, lorsque je suis sur le bon écran, le bouton "calibrer" reste grisé, impossible de le sélectionner, j'ai tenté les touches de direction, le bouton OK, rien à faire.

J'ai redémarré le player, appuyé sur le bouton derrière pour associer à nouveau la télécommande, cela ne change rien...

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance !
    Modifié en dernier par carole73 le 01 octobre 2012, 20:21, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour !

J'ai le même soucis depuis quelques jours. Par contre, j'ai déjà réussi à le faire une fois.
    J'ai réinitialisé la télécommande sans succès.

Merci d'avance de votre aide
  • j'ai le même problème ... :cry:
    demande le 18/12
    mail pour mobiles le 22/02
  • Bon, ben "ravie" de voir que je ne suis pas la seule... Un peu moins de voir que personne ne semble avoir de solution...
  • Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, à savoir, le curseur bloqué en haut à gauche et une impossibilité de recalibrer la télécommande via l'outil qui est sensé le permettre :evil: . J'ai résolu le problème assez simplement et un peu par hasard je dois dire : j'ai branché une souris à la freebox HD pour naviguer sur Internet vu que la télécommande ne le permettait plus. Le curseur a ensuite déconné encore quelques secondes puis tout est revenu à la normale :) ... et c'est resté quand j'ai débranché la souris ... En espérant que ça marche pour vous ;) .
    Il serait bon que Free répare cet outil de calibrage à la XXX quand même :roll: ...
  • Bonjour à tous !

Merci Karatak ! Fantastique ca fonctionne. Par contre, ça répond pas à la question pourquoi dans la rubrique "calibrage télécommande" le "calibrer" reste en grisé !!

Bonne journée. :D
  • Bon, ben je note l'astuce, merci... Et idem, je ne comprends pas pourquoi le calibrage ne marche pas...
  • A votre service ! Ravi que ça ait marché aussi pour vous aussi 8-). Par contre, carole73, pense à mettre un [Résolu] devant le nom de ton topic pour que les gens qui ont le même problème sachent que je donne une solution ici :P
  • Hello,

J'ai eu le meme problème. J'ai pu le resoudre avec l'astuce de la souris, mais aussi en changeant les piles. Je ne sais pas ce qui a résolu le probleme, mais en tout cas ca fonctionne.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »