Problème pour un blueray (encodé)

  • Bonjour,

    J'ai téléchargé Le seigneur des anneaux 1 en HD (60go) en mkv. Malheureusement, après l'avoir passé en avi et envoyé sur ma freebox je ne peux plus le regarder. Le film se lance mais se met en pause toutes les 20 sec ?

    Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

    Cordialement, bonne journée à tous.
    Modifié en dernier par CoTrt le 06 décembre 2012, 14:26, modifié 1 fois.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,
    c'est la première fois que vous rencontrez ce souci ?
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Et pourquoi l'avoir encodé en avi ? les .mkv sont très bien supportés et il n'y a pas de perte de qualité non plus.

    PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section car il ne s'agit pas d'un bug.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Oui, c'est la première fois que cela m'arrive.

    De plus, j'ai lu que le .mkv n'était pas supporté et je m'en suis rendu compte après que j'ai lancé une première fois le film sous cette extension et que la freebox ma affiché : Format vidéo non supporté.

    Merci d'avoir transféré le sujet.
  • Je l'ai dis plus haut, les .mkv sont bels et bien supportés. J'ai du en regarder au moins une vingtaine si c'est pas plus :)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Le fait ai que ça ne marche ni en .mkv, ni en .avi.

    Donc le problème ne vient visiblement pas de l'encodage.
  • La réponse est ici pour confirmation de ce que j'avance. (pièce jointe)
    Fichiers joints
    Liste des films testés avec Freebox Player en MKV
    06-12-2012 14-50-02.jpg (309.78 Kio)
    Liste des films testés avec Freebox Player en MKV Vu 3244 fois
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Le problème viens pas du format mais de l'encodage du mkv (son, et type de vidéo). Tout simplement.

    Il faut savoir que le MKV n'est pas un format mais un container. C'est deux choses complètement différentes.

    Tu as mieux saisie maintenant pourquoi ton fichier n'est pas lisible ?

    Cordialement,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • D'accord, donc en gros c'est la faute à pas de chance quoi. Sur deux films en .mkv, un sera lu et l'autre non, selon la manière dont l'encodage à été fait.

    Merci pour cette infos, mais y aurait-il une solution à mon problème ? :) Un nouvel encodage ou autre ?
  • Oui à testé en avc et son en mp3 sur 2 canaux (stéréo). Mais l'encodage risque de prendre du temps si tu as pas un bon processeur.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Encore une dernière question si je puis me permettre :)

    Quel logiciels devrait-je utiliser ?
  • Perso, j'utilise AVS vidéo converter...mais le choix est vaste.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »