Problème pour un blueray (encodé)

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

J'ai téléchargé Le seigneur des anneaux 1 en HD (60go) en mkv. Malheureusement, après l'avoir passé en avi et envoyé sur ma freebox je ne peux plus le regarder. Le film se lance mais se met en pause toutes les 20 sec ?

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

Cordialement, bonne journée à tous.
    Modifié en dernier par CoTrt le 06 décembre 2012, 14:26, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    c'est la première fois que vous rencontrez ce souci ?
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Et pourquoi l'avoir encodé en avi ? les .mkv sont très bien supportés et il n'y a pas de perte de qualité non plus.

PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section car il ne s'agit pas d'un bug.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Oui, c'est la première fois que cela m'arrive.

De plus, j'ai lu que le .mkv n'était pas supporté et je m'en suis rendu compte après que j'ai lancé une première fois le film sous cette extension et que la freebox ma affiché : Format vidéo non supporté.

Merci d'avoir transféré le sujet.
  • Je l'ai dis plus haut, les .mkv sont bels et bien supportés. J'ai du en regarder au moins une vingtaine si c'est pas plus :)

• Le fait ai que ça ne marche ni en .mkv, ni en .avi.

Donc le problème ne vient visiblement pas de l'encodage.
  • La réponse est ici pour confirmation de ce que j'avance. (pièce jointe)
    Fichiers joints
    Liste des films testés avec Freebox Player en MKV
    06-12-2012 14-50-02.jpg (309.78 Kio)
    Liste des films testés avec Freebox Player en MKV Vu 3133 fois

• Le problème viens pas du format mais de l'encodage du mkv (son, et type de vidéo). Tout simplement.

Il faut savoir que le MKV n'est pas un format mais un container. C'est deux choses complètement différentes.

Tu as mieux saisie maintenant pourquoi ton fichier n'est pas lisible ?

Cordialement,

• D'accord, donc en gros c'est la faute à pas de chance quoi. Sur deux films en .mkv, un sera lu et l'autre non, selon la manière dont l'encodage à été fait.

Merci pour cette infos, mais y aurait-il une solution à mon problème ? :) Un nouvel encodage ou autre ?
  • Oui à testé en avc et son en mp3 sur 2 canaux (stéréo). Mais l'encodage risque de prendre du temps si tu as pas un bon processeur.

• Encore une dernière question si je puis me permettre :)

Quel logiciels devrait-je utiliser ?
  • Perso, j'utilise AVS vidéo converter...mais le choix est vaste.

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »