Problème disque dur externe sur Player v6

  • Je connecte mon disque externe (1 x Terra - NTFS) sur l'USB du Player et il est bien reconnu.
    Si je connecte de nouveau ce disque après avoir modifié son contenu il n'est plus reconnu.
    (je précise que les opérations de connexion/déconnexion ont été réalisées Player éteint)
    La seule solution que j'ai trouvé pour qu'il soit de nouveau reconnu a été de redémarrer le Player.

    Si il y a une explication elle sera la bienvenue.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

    Le disque est en GPT ou en MBR ?

    USB 2, 3, 3.1 ?

    Tu le branche toujours sur le même port USB ?

    Cela peu jouer mais je doute fort.

    Essaie de réinitialiser le Server :

    1) Débrancher la Freebox

    2) Rebrancher la Freebox et attendre l'apparition du message "Free"

    3) Dès l'apparition du message "Free", appuyer sur l'une des flèches de l'écran digital.

    4) Dans le menu, sélectionner Paramètres d'usine et cliquer sur ROND
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »