Problème de son

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salut à tous !
    Alors petit problème de son
    J'ai la freebox revolution depuis pas mal d'années avec une télé LG 4k
    Je viens de faire l'acquisition d'une barre de son Samsung R550 avec caisson
    J'ai un problème de son je m'explique
    Je suis branché en direct sur la box avec le câble son
    Sur la tv le son et catastrophique barre de son à 100 il faut que je monte le son de la free à 50 pour entendre quelque chose
    Par contre quand je mes un film depuis le disque dur de la box le volume de la free se desactive et tout passe par la barre de son réglé à 15 le son et extraordinaire
    C'est vraiment au niveau tv tf1 m6 w9 etc on entend rien
    Mes réglages son
    Sortie audio principale-----> SPDIF
    activer le passthrough-----> oui
    Activer les sorties secondaires--> non
    Downmix stéréo-----> LoRo
    Drc----> désactivé

    J'ai essayé tout les réglages mes rien ni fait si je fait pas attention que je passe de tv à mes vidéos ça m. Arrache les oreilles 😁

    Merci pour votre aides
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • De mémoire (mais je n'ai plus la box révolution), le réglage du son est commun à tous les usages.

    Quelle était la config matérielle avant d'avoir la barre de son ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour
    Avant juste TV et box et niveau réglage hdmi à la place de SPDIF
  • Salut,

    Je crois que le mieux serait de passer sur cette adresse pour la suite (voire relance si vous en sentez l'énergie) :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/6477
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »