probleme de son entre freebox et home cinema

  • Bonjour, je dispose du matériel suivant :
    une freebox player
    un home cinema samsung
    une tv samsung

    J'ai branché les trois appareils ainsi

    Freebox -TV en HDMI
    Home cinema - tv en optique
    home cinema et tv en - HDMI

    Tout ce petit matériel fonctionnait très bien jusqu'à quelques mois ( avril je pense ) .
    Le problème que je rencontre est que le suivant , le son sortant du home cinéma lorsque je regarde la tv par la box est fortement diminué voir même des fois inexistant.

    J'ai changé l’ensemble des câbles par des neufs mais rien ne change.
    Je précise que lorsque je regarde la tv via le câble d'antenne le son sort des Hp du HC .

    Une manipulation sur la box est elle à effectuer ?
    Par avance merci de vos réponse .
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • hello

    allume ta freebox player
    tous a gauche dans les menus ya paramètres
    règle l'audio quelque part par là et vérifie que le son de ton player est monté haut ;)
  • J'ai essayé la manip , je suis allé dans le menu réglages puis audio mais je n'ai pas trouvé le réglage "haut" comme indiquer dans ton message.

    je me demande si un redémarrage du server ne serait pas nécessaire ?

    Par avance merci
  • tu le reboot pour le mettre à jour de temps en temps ton server ?
  • Non je ne l'ai jamais fait depuis que je l'ai ( environ 2 ans je crois ).

    Il faut faire comment le débrancher ou faire une autre manip ?
  • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    t’inquiète l'orage ou les coupures edf l'ont faits pour toi pendant ces 2ans :mrgreen:

    de temps en temps redémarre ta freebox server ou il y à l'heure, dailleur vers l'heure ya des flèches cachés pour aller dans des menus, tu navigue et tu redémarre, si tu trouve pas débranche derrière la freebox le courant et tu rebranche, et quand il y à l'heure tu fait pareil avec ton freebox player ( le truc blueray) il se mettra à jour.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »