probleme de son entre freebox et home cinema

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, je dispose du matériel suivant :
    une freebox player
    un home cinema samsung
    une tv samsung

J'ai branché les trois appareils ainsi

Freebox -TV en HDMI
    Home cinema - tv en optique
    home cinema et tv en - HDMI

Tout ce petit matériel fonctionnait très bien jusqu'à quelques mois ( avril je pense ) .
    Le problème que je rencontre est que le suivant , le son sortant du home cinéma lorsque je regarde la tv par la box est fortement diminué voir même des fois inexistant.

J'ai changé l’ensemble des câbles par des neufs mais rien ne change.
    Je précise que lorsque je regarde la tv via le câble d'antenne le son sort des Hp du HC .

Une manipulation sur la box est elle à effectuer ?
    Par avance merci de vos réponse .
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

allume ta freebox player
    tous a gauche dans les menus ya paramètres
    règle l'audio quelque part par là et vérifie que le son de ton player est monté haut ;)
  • J'ai essayé la manip , je suis allé dans le menu réglages puis audio mais je n'ai pas trouvé le réglage "haut" comme indiquer dans ton message.

je me demande si un redémarrage du server ne serait pas nécessaire ?

Par avance merci
  • tu le reboot pour le mettre à jour de temps en temps ton server ?
  • Non je ne l'ai jamais fait depuis que je l'ai ( environ 2 ans je crois ).

Il faut faire comment le débrancher ou faire une autre manip ?
  • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t’inquiète l'orage ou les coupures edf l'ont faits pour toi pendant ces 2ans :mrgreen:

de temps en temps redémarre ta freebox server ou il y à l'heure, dailleur vers l'heure ya des flèches cachés pour aller dans des menus, tu navigue et tu redémarre, si tu trouve pas débranche derrière la freebox le courant et tu rebranche, et quand il y à l'heure tu fait pareil avec ton freebox player ( le truc blueray) il se mettra à jour.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »