Pouvoir régler le Passthrough

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Il serait pas mal de rajouter des option au mode Passthrough en effet mon Home Cinema ne lit pas le DTS, mais juste le DD.

    Donc tous les format audio encodé en DTS, DTSHD, DDHD, ... ne sont pas lu. Je n'ai donc pas de son :( (reglé sur le home cinéma LG HT554TH voir viewtopic.php?f=78&t=4232 :D )

    Ce qui serait pas mal aurait été de rajouté le format de sortie voulut pour le passthrough (DD 5.1, DTS 5.1, PCM 2 48 mhz, ...) :P
    Ca permettrai de pouvoir gérer le son multicanal avec la télécommande de la freebox et pas seulement sur le home cinéma et d'homogénéiser n'importe quelle source sonore passant par la révo. Ce qui ne serai pas mal.

    Ma PS3 le fait, mon lecteur BR le fait, et mes vieux lecteurs DVD le faisaient aussi. Je suis donc étonné :o (voir choqué :shock: ) que la revo ne le fasse pas...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'adhère 100% avec ce post, et j'espère vraiment que Free trouvera une solution a ce problème

    Je tiens d'abord à préciser que mes commentaires sont en vu d'améliorer une box que j'adore et qui a de très grandes qualités par ailleurs et une note globale très haute!

    En effet j'ai du ajouter un V-dac pour pouvoir connecter la freebox a mon ampli, le problème est que pour 1 film sur 2 le son sort des grésillements... moralité on n'est tout le temps obligé de ressortir du film, aller dans les réglages son, relancer le film et a la fin retourner dans les réglages son.

    Une solution peut être plus simple (intermédiaire ou en attendant mieux) serait aussi de pouvoir atteindre les réglages sans sortir du film ou du CD. Ceci est une remarque plus général, ne pensez vous pas que c'est souvent pénible de devoir quitter une application pour aller dans le menu config?

    De plus, sera t'il possible un jour de faire 2 choses à la fois? par exemple lire un CD ou fichier musique et passer un slideshow d'images sur l'écran en même temps?
  • Bonjour,

    je ne comprends pas pourquoi quand j'active le passtrough j'ai un son en 2.0 DD+ sur TF1 en HD+ avec ma Freebox Delta et mon ampli Yamaha RX-A3080? Alors que quand je le désactive j'ai un son en PCM 5.1 (mais décodé par la Freebox et non pas mon ampli?

    passtrough désactivé :
    [attachment=0]WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.06.jpeg[/attachment]

    passtrough activé :
    [attachment=2]WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.07(1).jpeg[/attachment]
    [attachment=1]WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.07.jpeg[/attachment]

    https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179778345
    Fichiers joints
    WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.06.jpeg
    WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.06.jpeg (42.58 Kio)
    Vu 4312 fois
    WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.07.jpeg
    WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.07.jpeg (58.33 Kio)
    Vu 4312 fois
    WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.07(1).jpeg
    WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.07(1).jpeg (42.62 Kio)
    Vu 4312 fois
  • passtrough désactivé :
    [attachment=0]WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.05.jpeg[/attachment]
    Fichiers joints
    WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.05.jpeg
    WhatsApp Image 2018-12-30 at 16.23.05.jpeg (59.21 Kio)
    Vu 4311 fois
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »