Micros coupures, déconnection, reconnection, déconnection

  • Bonjour,
    Depuis environ deux mois, j'ai sans arrêt, et cela devient horripilant à la longue ,des déconnections , des micros coupures, des reconnections etc .... a qui mieux mieux !!! encore ce midi ( 2 septembre 2105) 4 ou 6 fois ce phénomène s'est produit, bien entendu plus de téléphone, plus de connection internet et quand entrain d'envoyer des messages importants ....... c'est le vide total .
    Quelqu'un connaitrait il ce problème qui devient récurrent ?
    Mais que fait FREE ?
    Merci
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Willou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • A Salmé , je vous ai parvenir mes coordonnées .

    Actualité du jour : Rien de bien nouveau hélas , toujours des coupures !!!! Ca me saouuuuuuuuuuuule!!!!! Ca m'énerrrrrrrrrrve !!!!!
  • Bonsoir, j'ai exactement le même soucis, dès lors que j'allume le player, les coupures s'opèrent.
    Je reste persuadé que le problème vient des, ou un des 2 boitiers.
    Malgré mes appels au SAV, rien à faire, le ticket incident est clôturé sans que le problème ne soit résolu.
    Je fais quoi très sérieusement Free ?
  • Bonjour zambé
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • hello,

    je viens de déménager la semaine dernière et j'ai eu aussi les microcoupures et relances sans arrêt. Aujourd'hui un technicien est intervenu et n'y comprenais rien jusqu'au moment où il a vérifié les branchements faits A L'INTERIEUR de la fiche murale téléphone/internet. Il a trouvé deux files mal branchés. C'est un prise murale moderne, (sans le truc classique) , just elle fil et a la petite fiche téléphone/box/adsl etc qu'on met dedans. Mais sur la prise murale, deux files sont connectés dans des trucs numérotés je crois. Il m'a dit que l'électricien en installant la fiche téléphone /internet, au lieu de mettre sur 4 et 5, avait branché sur 4 et 7 je crois...enfin voilà de quoi je me souviens.
    Depuis qu'il a retranché le truc correctement on a à débit de ouf et tout marche à merveille, sauf le player dont la télécommande ne répond pas et j'ai tout essayé....mais c'est un autre sujet. Evidemment je ne garantis rien...n'allez pas ruiner vos murs à cause moi! :)
  • Bonjour who
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • zambé a écrit :Bonsoir, j'ai exactement le même soucis, dès lors que j'allume le player, les coupures s'opèrent.
    Je reste persuadé que le problème vient des, ou un des 2 boitiers.
    Malgré mes appels au SAV, rien à faire, le ticket incident est clôturé sans que le problème ne soit résolu.
    Je fais quoi très sérieusement Free ?
    Bonjour zambé
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »